HockeyLNH

Mitch Marner et les Maple Leafs s’occupent des Bruins

Les Maple Leafs de Toronto n’ont pas été intimidés par les Bruins de Boston et ils ont signé un gain de 4 à 1 lors du premier match de la série. Un bon début pour la troupe de Mike Babcock, mais encore beaucoup de travail à faire pour remporter trois autres rencontres.

Le Québécois Patrice Bergeron avait d’ailleurs inscrit les Bruins au pointage grâce à une passe parfaite de Brad Marchand en avantage numérique. Cependant, la puissante offensive des Maple Leafs a ensuite fait des siennes plutôt rapidement en première période.

Qui d’autre que Mitch Marner (2 buts) pour créer l’égalité et ensuite placer les Torontois en avant sur un tir de pénalité, après s’être échappé en désavantage numérique ? Au deuxième engagement, William Nylander a également touché la cible, seul devant Tuukka Rask pour doubler l’avance des siens.

John Tavares a complété la marque dans un filet désert, alors que Frederik Andersen a fermé la porte avec une performance solide de 37 arrêts pour les Maple Leafs.

Les Maple Leafs mènent la série 1 à 0


Les Capitals de Washington ont bien entamé la défense de leur titre, disposant des Hurricanes de la Caroline par la marque de 3 à 2 lors du premier match de la série dans la capitale américaine.

Au premier engagement, les Capitals ont marqué trois buts consécutifs pour rapidement prendre une avance difficile à remonter dans le match. Nicklas Backstrom a touché la cible deux fois et Alexander Ovechkin a marqué en avantage numérique pour donner le ton à la série. Les Hurricanes ont d’ailleurs rapidement compris qu’ils devront être disciplinés dans cet affrontement, allouant deux buts avec un homme en moins.

Le jeune russe Andrei Svechnikov a entamé la remontée des Hurricanes en troisième période avec deux buts pour rendre les choses intéressantes.

Le défenseur John Carlson peut également être mentionné dans le succès des Capitals avec une récolte de trois passes dans la rencontre, alors que le gardien Braden Holtby a réalisé 30 arrêts dans la victoire.

Les Capitals mènent la série 1 à 0


Les Flames de Calgary ont démontré leur sérieux, en blanchissant l’Avalanche du Colorado par la marque de 4 à 0 hier soir. Une domination complète de l’équipe albertaine.

Il aura fallu attendre à la deuxième période pour voir Andrew Magiapane marquer le premier filet du match, alors que la troupe de Bill Peters s’est tranquillement dirigée vers la victoire. Matthew Tkachuk a aussi inscrit deux filets dans la victoire.

Le gardien Mike Smith a réussi un premier blanchissage depuis 2012 avec une performance de 26 arrêts face à l’excellente offensive de l’Avalanche.

Les Flames mènent la série 1 à 0

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Solide 1ere ronde de Tiger Woods au Tournoi des Maîtres

Article suivant

Le nom de l'équipe à Seattle dévoilé par erreur ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *