HockeyLNH

Mitch Marner pourrait demeurer en Suisse

Toujours incapable de s’entendre avec les Maple Leafs de Toronto, l’attaquant Mitch Marner songerait à s’entendre avec une équipe suisse.

L’excellent ailier droit de 22 ans serait présentement en discussion avec les Lions de Zurich, dans la ligue de première division suisse. Pour le moment, ce serait surtout pour continuer à s’entrainer et demeurer en forme s’il ne parvient pas à jouer en début de saison dans la LNH.

Selon Darren Dreger, il ne faudrait pas être surpris de voir Marner s’entrainer avec les Lions. Il y aurait encore des discussions pour le prochain contrat, mais le dossier n’aurait pas vraiment progressé avec le directeur général des Leafs Kyle Dubas, même si les discussions auraient été positives. En résumé, on pourrait encore prendre beaucoup de temps avant de trouver un terrain d’entente.

L’an dernier, c’était William Nylander qui s’entrainait avec une équipe européenne, alors qu’il se trouvait en Autriche pour quelques séances d’entraînement.

Marner a connu la meilleure saison de sa carrière l’an passé avec 94 points en 82 rencontres et il veut être payé à sa juste valeur. Toutefois, les Maple Leafs sont très forts sur les négociations avec peu d’espace pour accepter les demandes de leur joueur autonome avec compensation.

On rappelle que plusieurs joueurs autonomes avec restriction, dont Brayden Point (TB), Mikko Rantanen (COL) et Patrik Laine (WPG) n’ont toujours pas de contrat en poche. On semble attendre que Marner signe son entente afin de déterminer la valeur de tous ces joueurs. On devra peut-être le faire sans la participation de l’attaquant des Leafs.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Stéphane Richer donne un conseil à Jonathan Drouin

Article suivant

Prévision LNH 31 en 31 : Hurricanes de la Caroline

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *