HockeyLNH

Nazem Kadri a empêché une transaction avec les Flames

On savait que les Maple Leafs de Toronto tentaient d’échanger Nazem Kadri afin de libérer de l’espace sous la masse salariale. Cependant, ils ne pouvaient pas décider à 100% de l’endroit où il serait envoyé, alors que le joueur a refusé une transaction avec les Flames de Calgary selon le Toronto Sun.

Les deux équipes avaient trouvé un terrain d’entente, alors que l’entraineur-chef des Flames Bill Peters et le directeur général Brad Treliving ont tenté de le convaincre de venir jouer en Alberta. Il a toutefois quand même refusé de demeurer au Canada avec un non catégorique.

Quelle était donc cette transaction ? Les Maple Leafs auraient acquis T.J. Brodie et Mark Jankowski, ajoutant quand même Connor Brown à l’équation vers Calgary. Peut-être qu’il ne croyait pas aux chances des Flames de remporter la coupe Stanley dans un futur rapproché.

Kadri a finalement été échangé à l’Avalanche du Colorado pour obtenir le défenseur Tyson Barrie et les droits de négociation d’Alex Kerfoot. Ce qui a ainsi tourné une page d’histoire à Toronto, alors qu’il avait disputé les 10 dernières saisons avec les Maple Leafs.

Quand on a la chance de pouvoir évoluer avec une jeune équipe au Colorado qui semble avoir un beau futur, on est toujours plus à l’aise d’accepter une transaction. Kadri va donc pouvoir évoluer avec une formation très intéressante, tout en conservant un rôle très important dans sa nouvelle équipe. Il devrait se retrouver au centre du deuxième trio.

Il doit avoir bien hâte d’entamer la prochaine saison.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Deux joueurs de la LNH arrêtés dans un bar

Article suivant

Le retour de Don Cherry à Sportsnet compromis ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *