HockeyLNH

Nazem Kadri échangé à l’Avalanche

Les Maple Leafs de Toronto ont conclu une transaction majeure avec l’Avalanche du Colorado concernant Nazem Kadri. Ils l’ont échangé avec Calle Rosen et un choix de 3e ronde, en retour du défenseur Tyson Barrie, l’attaquant Alexander Kerfoot et un choix de sixième ronde.

Ce qui est encore plus merveilleux, c’est que le Colorado conservera 50% du salaire de Barrie qui est de 5,5 M$ au total. Ce qui permettra aux Leafs de libérer le contrat de Kadri, tout en améliorant le côté droit de leur défensive. Quelque chose qu’ils tentaient de faire depuis au moins 2 ans. Barrie est un arrière droitier complet qui est surtout dominant en offensive. Quelle opportunité il aura en avantage numérique avec l’excellente offensive torontoise. Surtout qu’il a récolté 59 points en 78 parties la saison dernière.

Maintenant, il reste surtout à régler le dossier de Mitch Marner en tant que joueur autonome avec compensation chez les Maple Leafs.

C’est toutefois une drôle de transaction pour l’Avalanche qui semble faire confiance à sa jeune défensive avec Samuel Girard et Cale Makar. Assez confiance pour laisser partir Barrie, mais on ne semble pas vraiment s’améliorer avec Kadri malgré tout. Kerfoot est un excellent jeune joueur qui pourrait bientôt exceller dans le circuit et il est un autre cadeau aux Maple Leafs. Il a récolté 42 points en 78 rencontres l’an passé.

Au moins, l’équipe possédera assez d’argent pour signer Mikko Rantanen à long terme et espère que Kadri pourra amasser plus que 44 points en 73 matchs de l’an passé et qu’il sera plus discipliné la saison prochaine.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Semyon Varlamov rejoint les Islanders

Article suivant

Égaler l'offre pour Sebastian Aho est loin d'être certain

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *