HockeyLNH

Nikita Gusev est disponible à Las Vegas

Le Russe Nikita Gusev a traversé l’Atlantique pour venir jouer dans la LNH avec les Golden Knights de Las Vegas, mais l’équipe souhaiterait l’échanger.

Cependant, même si les autres équipes savent que celui-ci est sur le marché, elles n’offrent pas de compensations suffisantes pour faire son acquisition. En tout cas, pas au goût de Kelly McCrimmon.

On parlerait d’un choix de deuxième tour, en plus d’un espoir de deuxième plan ou d’un choix de repêchage tardif. Ce qui décevrait l’organisation qui est peut-être trop gourmand.

Au départ, il faut savoir que les négociations pour un nouveau contrat ne vont pas dans la bonne direction à Las Vegas, alors que Gusev aimerait obtenir 4M$ annuellement pour deux saisons et que les Knights offrent seulement 2 millions. On a donc probablement confirmé qu’il était disponible pour faire augmenter les enchères.

On rappelle que Gusev s’est amené à Las Vegas en fin de saison, après avoir passé 9 ans dans la KHL. Il n’a toutefois pas encore joué dans la LNH, ayant amassé 82 points en 62 matchs avec le SKA St. Petersburg cette saison. Il a dominé en Russie, mais le niveau de jeu est bien différent.

Gusev est le seul joueur autonome avec compensation encore sans contrat chez les Golden Knights, alors que l’équipe dépasse le plafond salarial de 3,5 M$. On se demande toutefois quelle est sa réelle valeur, lui qui n’a toujours pas vu d’action en Amérique du Nord.

Crédit photo : espn.com

Article précédent

Les Islanders ajoutent de la profondeur devant les buts

Article suivant

Première finale de Wimbledon pour Simona Halep

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *