HockeyLNH

Nikita Kucherov à Tampa pour y rester

L’attaquant Nikita Kucherov a conclu une prolongation de contrat de huit ans et 76 millions dollars avec le Lightning de Tampa Bay. Ce qui lui rapportera 9,5 M$ par campagne à partir de 2019-2020.

Son agent, Dan Milstein, en a fait l’annonce avec une photo sur son compte Twitter, avant que le Lightning confirme officiellement la nouvelle quelques minutes plus tard avec un communiqué.

On s’attendait à voir le contrat de 4,7 M$ après avoir conclu la dernière saison avec un sommet personnel de 39 buts et 100 points en 80 rencontres l’an passé. L’athlète de 25 ans aurait pu devenir joueur autonome à la fin de la prochaine campagne.

Le Russe est d’ailleurs le meilleur pointeur de son équipe au cours des trois dernières saisons et il demeure un acteur important du succès du Lightning pour les prochaines années avec un noyau très intéressant qui comporte Steven Stamkos, Victor Hedman, Brayden Point et Tyler Johnson.

J.T. Miller, Ryan McDonagh et Cedric Paquette ont également signé des prolongations de contrat au courant de l’été pour être prêts pour la prochaine campagne très importante à Tampa Bay.

Avec la mise sous contrat de Kucherov, cinq des sept meilleurs marqueurs du Lightning la saison dernière sont sous contrat jusqu’en 2023.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Deux nouveaux immortels chez les Ducks

Article suivant

La 7e balle de match est la bonne pour Angelique Kerber

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *