HockeyLNH

Nikita Zaitsev pourrait se joindre aux Sénateurs

Des discussions entre les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto seraient en cours concernant le défenseur Nikita Zaitsev.

Il faut savoir que le Russe avait déjà demandé une transaction, plus tôt cette année, pour poursuivre sa carrière ailleurs. Ce qui donnerait également la chance aux Maple Leafs de libérer de l’espace sous la masse salariale afin de signer Mitch Marner éventuellement.

Zaitsev gagnera un salaire annuel de 4,5 M$ pour les 5 prochaines campagnes. Cependant, une transaction pourrait se faire après le 1er juillet, lorsque les Leafs lui auront versé son boni de 3 M$, alors que les Sénateurs veulent sauver tous les sous possibles.

Ce dernier aurait d’ailleurs une bonne relation avec DJ Smith, l’entraineur-chef des Sénateurs et il pourrait donc accepter de lever sa clause de non-échange pour jouer à Ottawa.

Cody Ceci pourrait prendre la direction opposée, lui qui sera joueur autonome avec compensation. On ne sait donc pas quel serait son poids sur la masse salariale. Nul doute que les deux équipes travailleraient déjà pour une transaction.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Keith Kinkaid, le prochain adjoint de Carey Price ?

Article suivant

Alex Galchenyuk et Phil Kessel se croiseront à l'aéroport

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *