HockeyLNH

Olli Maatta est échangé aux Blackhawks

Les Penguins de Pittsburgh ont échangé le défenseur Olli Maatta aux Blackhawks de Chicago en retour de l’attaquant Dominik Kahun et un choix de 5e ronde.

On sent donc déjà que les Hawks souhaitent posséder un peu plus de stabilité à la ligne bleue, après quelques années de vaches maigres. On pourra maintenant compter sur beaucoup d’expérience en défensive, alors que Maatta a disputé 69 parties éliminatoires en carrière. En plus, plusieurs jeunes défenseurs sont près de la LNH.

L’athlète de 24 ans a toutefois connu des difficultés dans la dernière année avec 14 points en 60 matchs. Après un début de carrière très intéressant, il a déjà pas mal ralenti. Heureusement, il possède encore trois ans de contrat à une valeur de 4 M$ par saison.

De son côté, Kahun possède un très bon potentiel, ayant conclu la dernière campagne avec 37 points en 82 rencontres avec Chicago. À seulement 23 ans, il pourrait devenir une arme secrète en attaque avec les Penguins qui tentent de faire un petit ménage durant la saison morte. Il restera un an au contrat de Kahun à 925 000$ qui a disputé sa saison recrue en 2018-2019.

On ne possédera certainement pas la même formation à Pittsburgh l’an prochain, alors que le directeur général Jim Rutherford est reconnu pour bouger beaucoup lorsque son équipe manque de constance durant la saison.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Anthony Davis rejoint Lebron James avec les Lakers

Article suivant

Les Yankees font l'acquisition d'Edwin Encarnacion

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *