HockeyLNH

On vise du long terme avec Mikko Rantanen

Toujours sans contrat avec l’Avalanche du Colorado, le jeune attaquant Mikko Rantanen pourrait signer à long terme avec l’équipe. La prochaine saison approche de plus en plus et on devra trouver un terrain d’entente.

Agent libre avec restriction, le Finlandais vient de connaitre une saison incroyable avec 31 buts et 87 points en 74 parties la saison dernière. Il s’agit même de sommets en carrière et il ne semble par prêt à ralentir dans son développement. Il faudra donc le payer à sa juste valeur, lui qui pourrait demander jusqu’à 10 M$ par saison, même à long terme.

Pour le moment, on ne connait toutefois pas les demandes du clan Rantanen, mais le directeur général de l’Avalanche, Joe Sakic, aimerait en venir à une entente de longue durée avec des paramètres le plus près possible de la valeur de son joueur.

« Nous aimerions mieux signer à long terme. Si ça doit être plus court, ce sera du court terme, mais nous voulons être certain de le mettre sous contrat. Il y a beaucoup de joueurs qui se retrouvent dans la même situation et mêmes des excellents joueurs. Il y a des chiffres comparables qui commencent à apparaître. Nous sommes donc ouverts à différentes possibilités », a précisé Joe Sakic.

Parmi ces joueurs dans la même situation, on peut parler de Mitch Marner (Maple Leafs), Brayden Point (Lightning), Matthew Tkachuk (Flames), Patrik Laine, Kyle Connor (Jets) et Brock Boeser (Canucks) qui recherchent toujours un contrat comme agent libre avec restriction.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Une première pour Luongo dans l'histoire des Panthers

Article suivant

Riley Barber veut faire sa place à Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *