HockeyLNH

Oublions Erik Karlsson à Tampa Bay

Un journaliste de Yahoo a lancé l’idée farfelue que le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Erik Karlsson pourrait se retrouver chez le Lightning de Tampa Bay dans un futur rapproché. Oubliez tout de suite cette possibilité complètement folle.

Cette idée a surtout été lancée après avoir vu le Suédois en compagnie de son compatriote Victor Hedman et des autres membres du Lightning (Stamkos, Kucherov, Point et Vasilevskiy) au match des étoiles à Tampa Bay. Alors que l’acquisition de Karlsson permettrait à la troupe de Jon Cooper de posséder le meilleur duo de défenseurs et la meilleure formation de la LNH, on est mieux d’oublier ça tout de suite.

Imaginez simplement ce que les Sénateurs demanderont dans la transaction en retour. On parle d’un jeune établi comme Mikhail Sergachev ou Brayden Point, en plus d’un espoir de premier plan comme Taylor Raddysh et plusieurs choix au repêchage. Croyez-vous vraiment que le directeur général Steve Yzerman voudra hypothéquer le futur de son équipe juste pour Erik Karlsson ? Certainement pas.

Sauf qu’il ne faut pas oublier le plafond salarial également. Alors que le capitaine des Sénateurs gagne actuellement 6,5 millions$ par saison, le Lightning possède seulement 2 millions$ de disponible. Ce qui implique que le Lightning devrait se débarrasser du contrat de Ryan Callahan(5,8 M$) ou Alex Killorn(4,450 M$) pour faire de la place.

Et puisque Nikita Kucherov, Brayden Point et Vladislav Namestnikov devront prolonger leur contrat dans les deux prochaines années, l’équipe ne pourrait même pas renouveler le contrat de Karlsson par la suite. Pourquoi donner autant dans une transaction pour un joueur qui ne sera plus dans l’équipe d’ici une saison et demie ?

Donc, Erik Karlsson ne sera certainement pas échangé au Lightning de Tampa Bay. À moins qu’il fasse comme Lebron James qui pourrait quitter les Cavaliers pour la meilleure équipe de la NBA.


Ailleurs dans le monde du sport

  • L’Avalanche va s’ennuyer de MacKinnon

  • Étoiles du mois de janvier dans la LNH

  • Mathew Barzal est la recrue du mois

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Paul Byron devrait être en uniforme chez le Canadien

Article suivant

Départ imminent ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *