HockeyLNH

P.K. Subban finaliste pour le trophée Norris

PK Subban (Nashville), Drew Doughty (Los Angeles) et  Victor Hedman  (Tampa Bay) sont les trois joueurs nominés pour le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la dernière saison dans la LNH.

Subban a connu la deuxième meilleure saison offensive de sa carrière avec une récolte de 59 points en 82 rencontres, mais il a également amassé un différentiel de +18. L’arrière de 28 ans des Predators a  remporté le Norris en 2013 lors de la campagne raccourcie de 42 matchs

De son côté, Drew Doughty a probablement connu la meilleure campagne de sa carrière avec un total de 60 points en 82 matchs et un différentiel de +23. Des statistiques plus solides qu’en 2015-2016, quand il a gagné son seul trophée Norris en carrière chez les Kings.

Pour le défenseur du Lightning, Victor Hedman, est-ce enfin son année chanceuse ? Le Suédois n’a toujours pas remporté cet honneur malgré d’excellentes saisons depuis le début de sa carrière. Cette fois-ci, il a récolté 63 points en 77 parties avec un différentiel de +32. Il a fait partie des trois finalistes l’an passé et semble être le favori cette année.

Le vainqueur succédera donc au défenseur des Sharks de San Jose Brent Burns.

Le gagnant sera connu le 20 juin prochain lors de la remise annuelle des prix de la dernière saison de la LNH à Las Vegas.

Notre prédiction : Victor Hedman

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un virage jeunesse ?

Article suivant

Fernando Torres à l'Impact de Montréal ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *