HockeyLNH

Patrick Kane fracasse une marque des États-Unis

Dans une rencontre remporté par la marque de 6 à 3 en faveur des Américains sur la Grande-Bretagne, l’attaquant Patrick Kane a établi un nouveau record.

Avec une récolte d’un but et deux passes, il a récolté un total de 36 points en carrière avec les États-Unis, durant le Championnat mondial de hockey. Ce qui est trois de plus que Mark Johnson qui a, entres autres, participé aux Jeux Olympiques de 1980 pour remporter la médaille d’or avec 11 buts lors de cette édition.

On parle donc d’un record qui a été réalisé en seulement 21 rencontres au total. L’athlète de 30 ans en est à une troisième participation à ce tournoi annuel, alors qu’il avait amassé 20 points en 10 matchs l’année dernière.

Le joueur étoile des Blackhawks continue de s’emparer des différents records pour les États-Unis, alors qu’il se classe maintenant 11e rang de tous les temps chez les Américains qui ont joué dans la LNH avec une récolte de 938 points en carrière. Brett Hull se classe au premier échelon avec 1391 points. Kane a donc amplement le temps de s’approcher du record à 30 ans.

Celui-ci compte trois coupes Stanley et plusieurs marques dans la LNH, mais n’a toujours pas remporté la médaille d’or au Championnat du monde ou aux Jeux Olympiques. Tout ce qui lui manque pour conclure une carrière bien remplie.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Jeff Skinner, l'ailier à prioriser pour le Canadien ?

Article suivant

Nick Suzuki est comparé à Ryan O'Reilly

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *