HockeyJoueurs autonomesLNHRumeurs

Patrick Laine accepterait d’être échangé

L’attaquant Patrick Laine deviendra joueur autonome avec compensation et sa situation avec les Jets de Winnipeg pourrait se corser.

Après tout, le Finlandais vient de conclure une dernière saison difficile et il se pourrait que les Jets ne lui offre pas ce qu’il souhaite. Au départ, on s’attendait que Laine puisse toucher un contrat d’au moins 10 M$ par saison, mais sa dernière campagne le forcera probablement à accepter une entente de transition pour deux saisons. On parle de seulement 50 points en 82 matchs l’année dernière.

C’est pourquoi on pourrait peut-être couper les ponts entres les deux clans même si ce serait une option plus qu’improbable. Cependant, Laine ne ferme pas la porte à une transaction quand même et surtout à une offre hostile d’une autre formation. Toutes les avenues sont possibles pour l’ailier droit, lui qui ne veut pas négocier longtemps pour un nouveau contrat.

Ce qui demeure tout de même une option intéressante pour un autre club de la LNH et ce, même si les Jets décident d’égaler l’offre faite par une autre équipe. Ce qui compliquerait la tâche de Kevin Cheveldayoff qui aura du pain sur la planche cet été avec une masse salariale très serrée.

Le défenseur Tyler Myers quittera l’organisation sans aucun doute pour libérer de l’espace, mais Laine, Kyle Connor, Kevin Hayes, Nathan Beaulieu et Jacob Trouba font partie d’un gros lot de joueurs qui auront besoin d’un nouveau contrat avec 25 M$ disponibles.

Ainsi, la meilleure chose possible pour les Jets serait une transaction puisqu’une offre hostile ne permettrait pas à l’équipe de demeurer aussi compétitive l’an prochain, mais surtout plus à long terme. Il reste donc un mois pour que ce dossier avance.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Du renfort pour les Raptors ce soir ?

Article suivant

Mitch Marner se rapproche de Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *