HockeyJoueurs autonomesLNH

Patrick Marleau deviendra joueur autonome

Même si les Hurricanes de la Caroline ont acquis le vétéran Patrick Marleau le weekend dernier, ils vont finalement racheter son contrat. C’est ce qu’à confirmé le directeur général de l’équipe Don Waddell.

Il faut savoir que l’organisation a bien tenté de s’entendre avec lui pour le faire jouer en Caroline, mais on n’a pas réussi à le convaincre de lui donner le rôle qu’il souhaite. Marleau avait encore une année à écouler à son contrat avec un salaire de 6.25 M$.

Étant donné que le joueur est âgé de plus de 35 ans, les Hurricanes devront lui payer sur le coup un bonus de signature de 3 M$, en plus de payer un montant de 833 333$ sur la masse salariale sur deux saisons.

Les Maple Leafs ont au moins été en mesure de se libérer du salaire de Marleau, en cédant aussi un choix de première ronde, mais l’athlète de 39 ans va finalement devoir se trouver une nouvelle formation. Il pourrait d’ailleurs se tourner vers les Sharks de San Jose en acceptant une baisse de salaire considérable l’an prochain.

Celui-ci considère qu’il peut encore faire le travail dans la LNH, après avoir conclu la dernière saison avec une récolte de 37 points en 82 rencontres. Il souhaiterait donc disputer une 22e campagne dans le circuit pour prouver qu’il est encore en mesure de tirer son épingle du jeu.

Pourquoi pas retourner à la formation qui lui a permis de connaitre les meilleurs moments de sa carrière ? Il faut savoir que Marleau souhaitait se rapprocher de sa famille dans le sud de la Californie. Il avait laissé ses 4 enfants et sa femme dans cette région lorsqu’il est allé jouer à Toronto.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Joe Sakic aurait contacté Bergevin au sujet de Jonathan Drouin

Article suivant

Trois équipes dans la course pour Artemi Panarin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *