HockeyLNH

Phil Housley congédié par les Sabres

Au tour de l’entraineur-chef Phil Housley de perdre son emploi, alors que les Sabres de Buffalo l’ont congédié aujourd’hui. Il est le deuxième à être remercié à la conclusion de la saison, après Bob Boughner des Panthers de la Floride.

Pendant son séjour de deux saisons à Buffalo, l’homme de 55 ans a montré un dossier de 58-84-22 avec l’équipe. Même si l’équipe a connu un développement intéressant avec les jeunes joueurs, on s’attendait certainement à plus dans les performances globales. Il faut dire que les nombreux changements durant la saison morte aurait dû permettre aux Sabres de connaitre une bien meilleure saison.

Malgré une belle victoire de 7 à 1 face aux Red Wings de Detroit hier soir, l’équipe a terminé la campagne au 13e rang dans l’association de l’Est avec une fiche de 33-39-10. On a raté les séries éliminatoires pour une huitième saison consécutive.

Cependant, après huit saisons consécutives sans participer à la danse printanière, on ne peut pas vraiment blâmer l’entraineur-chef puisque l’organisation tout court ne va pas très bien depuis ce temps. Malheureusement, lorsqu’une équipe ne fait pas le travail, le blâme va souvent à l’homme derrière le banc et c’est encore le cas à Buffalo.

Suite aux nombreux changements et avec des joueurs talentueux comme Jack Eichel, Rasmus Ristolainen ou Jeff Skinner, la saison en aura été une autre d’apprentissage. Depuis le congédiement de Lindy Ruff en 2013, on parle donc de 5 entraineurs-chef en environ 6 ans. On comprend donc que le tournage en rond se poursuit à Buffalo.

Housley a d’ailleurs déclaré aux journalistes hier soir qu’il croyait être de retour derrière le banc pour l’an prochain. Il avait finalement tort de penser ça.

Crédit photo : sabrenoise.com

Article précédent

Ryan Poehling est prêt pour la LNH

Article suivant

Joel Quenneville nommé entraineur-chef des Panthers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *