HockeyLNH

Phil Housley est l’homme des Sabres

L’organisation des Sabres de Buffalo a annoncé aujourd’hui que Phil Housley est maintenant le nouvel entraineur-chef de l’organisation.

Ce dernier a participé aux succès des Prédateurs de Nashville en séries éliminatoires puisqu’il était entraineur adjoint avec l’équipe au cours des quatre dernières campagnes. On l’a d’ailleurs vu souvent en conversation avec P.K. Subban derrière le banc des siens, alors qu’il était évidemment responsable des défenseurs.

L’homme de 53 ans est de retour dans l’entourage des Sabres après avoir joué huit saisons à Buffalo en tant que défenseur. En carrière dans le circuit Bettman, il a récolté 1232 points en 1495 matchs. Il a terminé sa carrière au quatrième rang de l’histoire dans la LNH pour le nombre de points. Phil Housley n’était toutefois pas reconnu comme un grand défenseur défensif dans la ligue.

Cette embauche survient un peu plus d’un mois après avoir embauché le nouveau directeur général des Sabres, Jason Botterill. Ce dernier devait donc trouver un nouvel entraineur-chef suite au congédiement de Dan Bylsma.

Crédit photo : buffalonews.com

Article précédent

Dernier match préparatoire des Alouettes de Montréal

Article suivant

Jonathan Drouin à Montréal, Sergachev à Tampa Bay

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *