HockeyLNHRumeurs

Phil Kessel serait tout près d’être échangé au Wild

Alors que les Penguins de Pittsburgh tenteraient actuellement d’échanger Phil Kessel, il semble que le Wild du Minnesota est très intéressé. Il ne faut pas oublier que les Penguins doivent libérer de l’espace sous la masse salariale pour améliorer la défensive de l’équipe.

Donc, les deux équipes discuteraient d’une transaction impliquant Kessel et Jason Zucker avec beaucoup de sérieux. Cependant, le joueur des Penguins possède actuellement une clause de non-échange et c’est lui qui bloquerait le tout. Selon Elliotte Friedman dans son podcast et Josh Yohe de l’Athlétique, une grosse proposition serait dans les parages depuis quelques jours déjà.

Ayant sa carrière universitaire au Minnesota, cette destination aurait pu être très intéressante pour Kessel, mais il semble que ce ne serait pas dans ses choix pour le moment. Il souhaite probablement se retrouver avec une équipe gagnante et ça ne regarde pas très bien pour le Wild d’ici quelques années. Plusieurs autres formation auraient démontré de l’intérêt.

Depuis qu’il s’est joint aux Penguins, l’Américain est devenu encore plus dominant avec une récolte de 110 buts et 303 en 328 rencontres. Cependant, il n’est pas un joueur facile à diriger et il n’aurait pas une très bonne relation avec l’entraineur-chef Mike Sullivan. C’est pourquoi on tente activement de l’échanger.

De son côté, Zucker pourrait être un ajout très intéressant puisqu’il coûte seulement 5,5 M$ pour les 4 prochaines saisons, alors que Kessel possède un salaire de 6,8 M$. Ce qui libérerait un peu d’argent, alors que le joueur actuel du Wild a amassé 21 buts et 42 points cette année. Il a assez de talent pour amasser 60 points par saison et pourrait donc être un remplaçant de qualité aux côtés d’Evgeni Malkin.

Bref, il faudra suivre ce dossier avec intérêt, alors que les Coyotes de l’Arizona seraient également très intéressés à Kessel. Reste à espérer que le principal intéressé accepte cette destination.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Patrick Roy demeurera finalement avec les Remparts

Article suivant

Un défi colossal attend l'Impact ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *