HockeyLNH

Philipp Grubauer aimerait être gardien numéro un

S’alignant actuellement avec les Capitals de Washington, le futur joueur autonome sans compensation, Philipp Grubauer aimerait obtenir un poste de numéro un dans la LNH.

Alors que celui-ci avait obtenu la confiance de son entraineur Barry Trotz au début des séries éliminatoires, il a finalement dû céder sa place à Braden Holtby qui a été phénoménal pour les Capitals de Washington. L’organisation devait donc faire un choix sur le futur gardien de l’organisation et il semble bien logique de croire que Grubauer quittera l’équipe par voie de transaction puisqu’il deviendra joueur autonome avec compensation.

Les objectifs du gardien allemand sont clairs, il a mentionné à son directeur général qu’ilveut être gardien numéro un dès l’an prochain.

On ne sait toutefois pas s’il est prêt à assumer un rôle aussi important pour la suite de sa carrière avec seulement 101 matchs d’expérience dans la LNH. Le gardien de 26 ans peut-il demeurer constant dans un long calendrier de la LNH ? Il devra le prouver la saison prochaine, mais avec quelle équipe ?

Parmi les équipes avancées, on parle des Hurricanes de la Caroline et des Islanders de New York qui semble à la recherche d’un bon gardien depuis des années maintenant. Lou Lamoriello, se trouvant maintenant en charge des Islanders, avait fait le même genre d’acquisition à l’époque avec les Devils, avec l’ajout de Cory Schneider. Peut-il le faire à nouveau ?

Sans aucun doute, ces deux équipes ont besoin de changement devant le filet et ils pourraient bénéficier d’un excellent joueur sur le marché des joueurs autonomes. Ce marché est toutefois très faible avec Cam Ward, Jaroslav Halak et Carter Hutton.

Du côté des Capitals, on devra donc trouver un autre gardien auxiliaire de qualité avec la perte de Grubauer. Les options demeurent Pheonix Copley ou certainement Ilya Samsonov qui vient tout juste de s’entendre pour trois ans avec l’équipe.

Washington risque donc de compléter une transaction avec Grubauer cet été.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

La retraite pour un ancien du Canadien

Article suivant

La Russie ouvre la Coupe du Monde avec une victoire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *