HockeyLNH

Le plafond salarial de la LNH à 80 M$ ?

Selon Elliotte Friedman du réseau Sportsnet, le plafond salarial de la LNH pourrait augmenter de 5 M$ à la fin de la saison actuelle pour passer à 80 M$ au total.

Une mise à jour devrait donc être annoncée suite à la rencontre des gouverneurs de la LNH en Floride cette semaine. Ce qui dépendra également de la décision de l’Association des joueurs du circuit, mais celle-ci risque assurément d’être en faveur de ce changement.

Cette augmentation d’environ 5 millions $ deviendrait la plus grande augmentation annuelle depuis 2014-2015 où le plafond salarial était passé de 64,9 millions à 69 millions. Au cours de la dernière année, l’augmentation était de 2 M$.

Ce qui pourrait permettre à plusieurs directeurs généraux de la ligue d’améliorer leur équipe en ayant plus d’espace sur la masse salariale pour la saison 2018-2019. On peut penser aux Sénateurs d’Ottawa et au Lightning de Tampa Bay qui pourraient avoir près de 16 millions disponibles pour signer plusieurs joueurs importants devenant agent libre. On peut penser à des joueurs comme Erik Karlsson, Mark Stone et Nikita Kucherov. Ce qui donnera une opportunité à ces deux équipes de prolonger ces joueurs et d’ajouter des éléments dans la formation.

Il ne faut pas oublier des organisations comme les Kings de Los Angeles, les Panthers de la Floride et surtout les Prédateurs d’Ottawa qui visent une première coupe Stanley dans leur histoire. Cette augmentation pourra leur donner une chance de faire l’acquisition d’un autre joueur important avec peu d’espace sur leur masse salariale.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Victoire du Canadien à la Jean Béliveau

Article suivant

Rickie Fowler remporte le Défi mondial de golf

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *