HockeyLNH

Plus d’équipes de la LNH en séries éliminatoires ?

Le journaliste Pierre Lebrun avec le site web The Athletic nous a proposé une excellente possibilité au cours des prochaines années dans la LNH. Il a sondé les directeurs généraux du circuit à savoir s’ils accepteraient de permettre à plus d’équipes de participer aux séries éliminatoires avec l’arrivée prochaine d’une 32e équipe dans la LNH.

Un total de 20 directeurs généraux seraient en accord avec cette possibilité puisque ce serait une situation gagnante économiquement pour toutes les équipes, mais aussi pour la ligue qui pourrait augmenter ses revenus puisque les partisans sont plus nombreux à suivre le hockey durant le printemps. Cependant, le commissaire Gary Bettman était d’un tout autre avis à ce sujet.

Pourtant, si on regarde une certaine époque, 16 équipes sur 21 pouvaient faire partie de la danse printanière, alors que l’accès est beaucoup plus difficile maintenant avec 16 équipes sur 31. Il serait donc très logique d’accroitre ce nombre pour le futur, afin de donner la chance à plusieurs formations d’y participer.

Gary Bettman ne semble pas croire en cette possibilité même si les gouverneurs risquent de se rencontrer pour débattre sur ce sujet très intéressant. Le commissaire de la LNH s’est contenté de répondre sèchement que l’augmentation d’équipes qui participeraient aux séries éliminatoires ne se produira pas.

« Ce n’est pas quelque chose que l’on regarde et que l’on va envisager. », a répondu Bettman sur cette question.

Bref, on n’a pas fini d’en entendre parler puisque le débat peut se diriger dans plusieurs directions et peut se débattre assez facilement.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le jour et la nuit pour Antti Niemi

Article suivant

Saphir Taïder sélectionné par l'Algérie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *