HockeyLNH

Près de deux mois d’absence pour Joel Armia

La nouvelle a été confirmée hier soir, l’attaquant finlandais Joel Armia s’absentera pour une période de 6 à 8 semaines d’activités. Il a subi une blessure au genou droit lors du match de mardi soir face aux Rangers.

Armia est entré en contact genou à genou avec le défenseur Brendan Smith. Dès qu’il est tombé sur la patinoire lors de cette séquence, il se tordait en douleur.. Il s’est relevé tout seul, mais a ensuite quitté pour le vestiaire et n’est pas revenu au jeu pour le reste de la rencontre. Un geste inutile chez les Rangers qui privera le Canadien d’un de ses joueurs importants depuis le début de la saison.

Cela pourrait donc devenir une grosse perte pour le Tricolore puisqu’il faisait très bien depuis le début de la saison et il commençait justement à mieux comprendre son rôle dans l’équipe. Jouant sur le trio de Jesperi Kotkaniemi pour l’aider à développer le jeune homme, il a récolté 7 points en 15 rencontres. L’athlète de 25 ans devrait donc être de retour dans quelques semaines si on demeure positif, mais cela pour même s’échelonner sur deux mois.

Pour le moment, le Canadien a procédé au rappel de Kenny Agostino pour le remplacer, mais on ne sait pas si Nikita Scherbak obtiendra le vote de confiance des entraineurs lorsqu’il sera de retour de son prêt pour conditionnement avec le Rocket de Laval. Il faut savoir que Paul Byron sera également évalué hebdomadairement en raison d’une blessure. Un poste s’est ouvert en offensive.

Crédit photo : Getty

Article précédent

Le Canadien perd une partie de boxe

Article suivant

Nick Suzuki veut jouer avec le Canadien l'an prochain

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *