HockeyLNH

Prévision LNH 31 en 31 : Bruins de Boston

Les Bruins de Boston voudront simplement bâtir dans la même direction, après un parcours éliminatoire à une victoire du titre. Il faut dire que l’organisation a effectué peu de changements, misant sur la stabilité de l’expérience de l’équipe. Le seul facteur qui pourrait nuire à l’équipe, c’est la fatigue des longues séries éliminatoires.

Pas besoin de trop bouger pour la troupe de Bruce Cassidy lorsque tu te retrouves à une seule victoire du titre. Avec le départ de Marcus Johansson et Noel Acciari, on les a seulement remplacé par Brett Ritchie et Par Lindholm, mais on sait déjà qui s’occupera de l’offensive. Disons que le premier trio de Patrice Bergeron, Brad Marchand et David Pastrnak sera encore au sommet. L’un des meilleurs trios de toutes la ligue nationale encore une fois.

Cependant, on pourra aussi compter une deuxième unité très intéressante avec David Krejci, Jake Debrusk et Charlie Coyle qui peuvent tous atteindre le plateau des 50 points l’an prochain. On devra seulement espérer que les joueurs de profondeur pourront encore produire suffisamment pour aider l’équipe. Surtout David Backes, qui sera sur le troisième trio, et les nouvelles acquisitions.

En défensive, le dossier de Charlie McAvoy (joueur autonome) n’est toujours pas réglé au moment d’écrire ces lignes, mais on comptera sur la même défensive que l’an dernier avec une année d’expérience supplémentaire pour les jeunes. Heureusement, on est vraiment complet à la ligne bleue, que ce soit pour protéger le territoire défensif, pour relancer l’attaque ou transporter la rondelle. Zdeno Chara et Torey Krug seront au coeur des succès de l’équipe pour l’entièreté de la saison, mais McAvoy, Kevan Miller et Brandon Carlo ne sont pas à négliger non plus.

Pour défendre la cage des Bruins, Tuukka Rask sera bien évidemment le gardien numéro un, mais son manque de constance nuit parfois à sa formation, surtout lorsqu’il est fatigué. La bonne nouvelle, c’est que Jaroslav Halak est présent pour prendre la relève en cas de difficultés chez son coéquipier finlandais. On compte sur un excellent duo et on peut être confiant devant le filet. Encore là, cela va dépendre de la constance.

En général, les Bruins seront encore au coeur de la lutte pour la coupe Stanley avec l’expérience acquise de l’an dernier. On possède une équipe très compétitive et efficace dans toutes les phases de jeu. Les Panthers, les Bruins et les Maple Leafs lutteront pour la deuxième position de la division Atlantique. Peu importe, les attentes seront encore très grandes à Boston cette année.

Force : Expérience

Faiblesse : Mobilité défensive

Rang dans l’ouest : 4e rang EST


Départs : Marcus Johansson, Noel Acciari,

Arrivés : Brett Ritchie, Par Lindholm


Projection alignement

Brad Marchand – Patrice Bergeron – David Pastrnak

Jake Debrusk – David Krejci – Charlie Coyle

Danton Heinen – David Backes – Chris Wagner

Joakim Nordstrom – Sean Kuraly – Brett Ritchie


Zdeno Chara – Charlie McAvoy

Torey Krug – Kevan Miller

John Moore – Brandon Carlo


Tuukka Rask – Jaroslav Halak

Crédit photo : nesn.com

Article précédent

Chase Priskie choisit les Hurricanes

Article suivant

Victoire in extremis des Alouettes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *