HockeyLNH

Prévision LNH 31 en 31 : Canucks de Vancouver

L’ère après Sedin est maintenant clairement entamée chez les Canucks de Vancouver qui ont développé des jeunes joueurs et ajouté des vétérans pour poursuivre la progression. La reconstruction Jim Benning semble se passer très bien.

Cette période de reconstruction a été bien débutée avec le jeune duo explosif composé de Brock Boeser et Elias Pettersson qui forme une grosse menace offensive. L’un peut marquer au moins 30 buts par saison et l’autre vient de remporter le titre de recrue de l’année, mais doivent éviter les blessures cette année. Parmi les autres jeunes joueurs qui se démarquent, on parle des Bo Horvat, Jake Virtanen et Adam Gaudette qui ont tous le potentiel de mieux faire cette année. C’est pourquoi on a mis la main sur les vétérans JT Miller et Micheal Ferland, afin de s’assurer que ce jeune noyau soit bien entouré pour faire le travail. En plus, Tanner Pearson, Brandon Sutter et Jay Beagle sont aussi capables de jouer un rôle d’expérience dans l’équipe. C’est pourquoi les Canucks pourraient surprendre bien des gens dans l’association de l’Ouest.

En défensive, le portrait se concentre un peu moins sur les jeunes puisque Alexander Edler, Chris Tanev et Troy Stecher devraient tous être de retour dans l’équipe. En plus, on a ajouté les vétérans Jordie Benn et Tyler Myers, alors que ceux-ci assureront une très belle stabilité dans le territoire défensif, mais qui sont aussi plus âgé. Il reste toutefois un poste disponible et ça devrait appartenir à Quinn Hughes qui semble prêt pour la LNH. L’athlète de 19 ans a récolté 3 passes en 5 matchs en fin de saison l’an passé. Une belle entrée en matière qui donne beaucoup espoir de le voir rapidement dominer dans le circuit. Il faudra aussi surveiller le Finlandais Olli Juolevi qui pourrait éventuellement obtenir sa chance avec le grand club, lui qui se remet d’une opération au dos.

Devant le filet, le poste de numéro un semble toujours appartenir à Jacob Markstrom qui s’est amélioré au fil de ses saisons passées à Vancouver. Il demeure donc un très bon gardien, mais pourrait se faire tasser par le jeune Thatcher Demko, si jamais il connait de mauvaises performances. Pour le moment, cela ressemblera à un partage des tâches pour les deux portiers, jusqu’au moment où l’un des deux sera plus constant.

Bref, les Canucks poursuivront leur progression cette année, mais il manquera légèrement de talent pour rivaliser avec les puissances dans l’Ouest. C’est pourquoi on va probablement rater les séries éliminatoires de peu, tout en donnant plus d’expérience à un jeune noyau en offensive.

Force : Offensive

Faiblesse : Gardien

Rang dans l’ouest : 10e rang OUEST


Départs : Luke Schenn, Ben Hutton, Markus Granlund, Derrick Pouliot

Arrivés : JT Miller, Micheal Ferland, Tyler Myers, Jordie Benn


Projection alignement

JT Miller – Elias Pettersson – Brock Boeser

Micheal Ferland – Bo Horvat – Jake Virtanen

Tanner Pearson – Adam Gaudette – Sven Baertschi

Josh Leivo – Brandon Sutter – Jay Beagle


Alexander Edler – Chris Tanev

Quinn Hughes – Tyler Myers

Jordie Benn – Troy Stecher


Jacob Markstrom – Thatcher Demko

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Le Canadien retranche 12 joueurs

Article suivant

Les Bruins ont confiance en Bruce Cassidy

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *