HockeyLNH

Prévision LNH 31 en 31 : Ducks d’Anaheim

Les Ducks d’Anaheim commencent à tourner la page avec leurs vétérans, alors qu’ils laissent de plus en plus de place aux jeunes joueurs. Il y a maintenant une phase de reconstruction qui semble s’entamer à Anaheim.

Dans cette phase de reconstruction, on misera sur un nouvel entraineur du nom de Dallas Eakins qui prendra la relève d’une équipe en manque de confiance. Il va poursuivre son travail de développement entamé avec le club-école des Ducks.

Quand on parle de changements importants, on parle surtout du départ de Corey Perry qui a passé toute sa carrière à Anaheim. Après avoir beaucoup ralenti en raison de blessures, l’organisation a décidé de le laisser partir pour faire de la place aux jeunes joueurs. Il s’agit du seul départ important en offensive, alors que le Québécois Nicolas Deslauriers viendra simplement ajouter un peu de profondeur sur le 4e trio.

Ce qui veut dire que le même noyau devra s’occuper de l’attaque avec Ryan Getzlaf, Rickard Rakell et Jacob Silfverberg. Ceux-ci espéreront donc que les jeunes Daniel Sprong, Maxime Comtois et Troy Terry pourront prendre la relève pour les aider, afin de marquer quelques buts supplémentaires durant la saison. Les autres joueurs demeurent des vétérans de profondeur dans l’équipe.

En défensive, on pourra encore compter sur des bons passeurs qui peuvent aussi bien faire en défensive. Avec Cam Fowler, Josh Manson et Hampus Lindholm, il n’y a aucun doute que la relance de l’attaque sera solide et que la rondelle bougera facilement. Cependant, on ne parle pas d’une brigade défensive très physique. Ce qui pourrait faire mal dans l’association de l’Ouest, où la robustesse est plus importante que dans l’Est. On verra également si la perte de Brandon Montour avec les Sabres de Buffalo changera quelque chose, lui qui possède aussi un style offensif.

Finalement, le devant du filet demeure la force de l’équipe, alors que John Gibson a été considéré pour le trophée Vézina pendant un bon bout de temps l’an dernier, même si sa formation subissait la défaite. Il demeure un portier très sous-estimé dans la LNH, mais est l’un des meilleurs de sa profession. Il sera encore bien secondé avec Ryan Miller pour composer l’un des meilleurs duos de la ligue actuellement. Un peu plus de constance sera la bienvenue toutefois.

Bref, les Ducks devront probablement accepter de disputer une saison plus difficile puisque les vétérans commencent à se faire vieux dans l’organisation. Les Getzlaf, Kesler, Henrique et Eaves ne produisent plus comme par le passé, mais sont encore très fiables. On ne devrait pas participer aux séries éliminatoires à Anaheim.

Force : Gardien

Faiblesse : Offensive

Rang dans l’ouest : 13e rang OUEST


Départs : Corey Perry, Brandon Montour, Jake Dotchin

Arrivés : Nicolas Deslauriers, Michael Del Zotto,


Projection alignement

Nick Ritchie – Ryan Getzaf – Ondrej Kase

Rickard Rakell – Adam Henrique – Jacob Silfverberg

Patrick Eaves – Ryan Kesler – Daniel Sprong

Devin Shore – Troy Terry – Maxime Comtois


Cam Fowler – Josh Manson

Hampus Lindholm – Korbinian Holzer

Josh Mahura – Michael Del Zotto


John Gibson – Ryan Miller

Crédit photo : anaheim calling.com

Article précédent

Sebastian Aho s'est servi du Canadien

Article suivant

Le Canadien perd les droits d'un défenseur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *