HockeyLNH

Prévision LNH 31 en 31 : Maple Leafs de Toronto

Maintenant que les Maple Leafs de Toronto comptent sur l’une des meilleures formations de l’association de l’Est, les partisans veulent des résultats. Pas seulement une élimination au premier tour des séries éliminatoires comme les trois dernières années.

Même si plusieurs changements ont été effectués en offensive par Kyle Dubas, il faut dire que le même noyau offensif sera encore présent dans l’organisation. Évidemment, il est rare que l’on peut compter sur deux premiers trios au sein de la même équipe et c’est exactement ce que les Leafs possèdent. Auston Matthews et John Tavares seront les joueurs de centre, eux qui ont le potentiel de 90 points par saison, mais il ne faut pas oublier William Nylander et Mitch Marner. Ce dernier est loin d’être sous contrat et on espère qu’il acceptera une entente d’ici le début de la campagne. En plus, pour remplacer Patrick Marleau et Nazem Kadri, Alexander Kerfoot et Jason Spezza devraient assurer une belle continuité en attaque, alors que les Andreas Johnsson et Kasperi Kapanen possèdent également le potentiel pour jouer sur le premier trio.

Le reste de l’attaque en profondeur sera un peu moins connue, mais des équipes comme les Blackhawks de Chicago ont démontré par le passé qu’on pouvait connaitre du succès avec une solide offensive sur les deux premiers trios et des joueurs d’énergie pour compléter l’attaque. Ce sera assurément la stratégie employée avec Nic Petan, Trevor Moore et Kenny Agostino. Surveillons aussi l’arrivée d’Ilya Mikheyev qui s’amène de la KHL avec confiance.

En défensive, on a enfin été en mesure de mettre la main sur un solide défenseur droitier avec l’arrivée de Tyson Barrie de l’Avalanche du Colorado. Si on souhaitait mettre la main sur un droitier offensif, notre solution est enfin trouvée. Sauf que Barrie ne sera pas le seul à dominer cette saison puisque Morgan Reilly et Jake Muzzin sont également présents pour assurer la même stabilité défensive. On a également ajouté Cody Ceci qui a été acquis en retour de Nikita Zaitsev, ce qui ne changera pas grand chose puisque les deux joueurs se ressemblent beaucoup. Il reste à déterminer les deux autres joueurs de la brigade, alors que les jeunes Justin Holl et Rasmus Sandin semblent être les favoris pour ces postes.

Devant le filet, le départ de Garrett Sparks ne veut rien dire puisque Frederik Andersen demeurent le gardien numéro un de cette équipe. Ayant l’habitude de sauver les meubles pour une défensive moins talentueuse, il devrait affronter moins de tir au cours de la prochaine saison. Ce qui lui permettra d’être un peu plus efficaces face aux tireurs adverses, alors que Michael Hutchinson sera son adjoint pour une vingtaine de matchs. On verra si le Danois pourra être plus constant durant la saison régulière.

Bref, les Maple Leafs doivent maintenant poursuivre leur progression et ça passe par une présence plus longue en séries éliminatoires. Il ne faut pas oublier que Mike Babcock a eu la confiance de l’organisation au cours des dernières années, mais il est temps d’en faire plus, alors qu’on a une équipe très talentueuse.

Force : Offensive

Faiblesse : Défensive

Rang dans l’ouest : 2e rang EST


Départs : Nazem Kadri, Patrick Marleau, Nikita Zaitsev, Ron Hainsey, Connor Brown, Tyler Ennis, Garrett Sparks,

Igor Ozhiganov

Arrivés : Jason Spezza, Tyson Barrie, Alexander Kerfoot, Pontus Aberg, Kenny Agostino, Ilya Mikheyev, Cody Ceci,

Ben Harpur


Projection alignement

Andreas Johnsson – Auston Matthews – William Nylander

Trevor Moore – John Tavares – Mitch Marner

Ilya Mikheyev – Alexander Kerfoot – Kasperi Kapanen

Nic Petan – Jason Spezza – Kenny Agostino


Morgan Rielly – Tyson Barrie

Jake Muzzin – Cody Ceci

Rasmus Sandin – Justin Holl


Frederik Andersen – Michael Hutchinson

Crédit photo : torontostar.com

Article précédent

Un Shea Weber en pleine forme pour le début de saison

Article suivant

Résumé de la semaine #1 de la NFL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *