HockeyLNH

Prolongation de contrat pour Esa Lindell

Les Stars de Dallas ont prolongé leur relation avec le défenseur Esa Lindell sur les termes d’un contrat de 6 ans et 34,8 M$ durant cette période. Ce qui lui rapportera une moyenne de 5,8 millions annuellement.

L’athlète de 24 ans allait devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain, mais les Stars ne voulaient pas attendre trop longtemps pour s’entendre avec lui. Il faut dire que Lindell a connu une progression fulgurante depuis deux ans avec une récolte de 11 buts et 32 points en 82 matchs en 2018-2019, en plus d’un différentiel de +14.

Ses 11 buts lui permettent de se retrouver au deuxième rang des défenseurs de son équipe derrière son compatriote finlandais Miro Heiskanen qui en marqué 12 à sa saison recrue. La Finlande est bien représentée chez les Stars avec Lindell, Heiskanen et Honka comme défenseurs réguliers de l’équipe.

Lindell est maintenant un joueur très important pour les Stars et c’est pourquoi on préférait lui montrer tout de suite notre satisfaction de sa contribution à Dallas. Il s’agit d’un contrat très intéressant pour un jeune joueur qui pourrait encore s’améliorer et devenir une aubaine pour l’équipe éventuellement.

Le directeur général Jim Nill devra maintenant prendre une décision avec Jason Spezza et Mats Zuccarello qui deviendront joueurs autonomes sans compensation cet été. Le premier pourrait connaitre une baisse salariale, alors que le deuxième pourrait augmenter son salaire. On pourrait donc faire un compromis d’un côté, afin d’obtenir sensiblement la même masse salariale avec ces deux joueurs.

Sinon, les plus gros dossiers sont maintenant réglés du côté des Stars et on pourra déjà penser à la préparation de notre prochaine saison.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Canada s'occupe de ses cousins français

Article suivant

Journée en dents de scie pour Tiger Woods

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *