HockeyLNH

Quand David Pastrnak s’offre des airs de Gretzky

Pendant que les Bruins de Boston prenaient les devants 2-0 dans leur série face aux Maple Leafs de Toronto, c’est la performance de six points de David Pastrnak qui retient l’attention, surtout après avoir battu une marque de Wayne Gretzky.

Le Tchèque de 21 ans et 324 jours a participé à six des sept buts de son équipe, devenant du même coup le plus jeune joueur de l’histoire de la LNH à récolter six points dans une rencontre de séries éliminatoires. Ancien des Oilers d’Edmonton, Gretzky avait récolté sept points dans un match lorsqu’il avait 22 ans et 81 jours en 1983.

Sauf que ses statistiques impressionnantes ne s’arrêtent pas là puisque Pastrnak a aussi égalé un record de Phil Esposito. Avec une récolte de neuf points en deux rencontres seulement, le jeune homme est devenu le premier joueur des Bruins et de la LNH à récolter autant des points lors des deux premiers matchs des séries éliminatoires. Ironiquement, Esposito avait également réussi cette marque face aux Maple Leafs de Toronto en 1969.

Le dernier tour du chapeau réussit par un joueur des Bruins en séries éliminatoires, est David Krejci en 2013 face à Toronto.

Boston a remporté les deux premiers matchs de la série par la marque de 5-1 et 7-3, alors que les deux équipes se déplaceront maintenant à Toronto pour les rencontres trois et quatre.

Crédit photo : bostonherald.com

Article précédent

Était-ce le dernier match de Sylvain Lefebvre à Laval ?

Article suivant

Charlie Lindgren représentera les États-Unis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *