HockeyLNH

Quelques jeunes disponibles dans la LNH

Le 25 février prochain, ce sera la date limite des transactions dans la LNH et quelques jeunes joueurs pourraient devenir disponible.

Selon Craig Custance de The Athletic, les Maple Leafs de Toronto et les Oilers d’Edmonton pourraient respectivement échanger les jeunes Timothy Liljegren et Jesse Puljujarvi, alors que le journaliste a dressé une liste de 20 joueurs du circuit qui pourraient changer d’adresse d’ici cette journée importante.

Chez les Maple Leafs, on compte sur d’excellents jeunes défenseurs, mais la contribution récente de Rasmus Sandin pourrait permettre à l’organisation de laisser partir Liljegren d’ici la fin du mois de février. Ce dernier a récolté huit points en 19 matchs dans la ligue américaine cette saison, mais il a dû s’absenter du dernier Championnat du monde junior en raison d’une blessure à une cheville. Pendant ce temps, Sandin y a participé et a amassé 4 points avec la Suède. Il semble surtout beaucoup plus solide sur la glace.

À noter que l’attaquant Kasperi Kapanen pourrait également être sacrifié par Toronto, afin de mettre la main sur un défenseur droitier pouvant évoluer au sein du top 4.

De plus, le quatrième choix au total du repêchage de 2016, Jesse Puljujarvi a beaucoup de difficulté à se développer avec les Oilers d’Edmonton, si bien que l’équipe étudierait actuellement ses options pour l’échanger. En carrière dans la LNH, le Finlandais a récolté seulement 6 points en 31 matchs et il a passé la majorité de son temps dans la ligue Américaine. On souhaiterait donc obtenir un joueur qui aiderait les Oilers à gagner rapidement en retour.

Bref, plusieurs joueurs pourraient devenir disponibles, mais quand on parle de jeunes joueurs aussi prometteurs, c’est tout de même très étonnant. On verra bien si le pris demandé ne sera peut-être pas trop élevé.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Pas de joueur de location pour le Canadien cette année

Article suivant

Une visite à Detroit pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *