HockeyLNH

Quinn Hughes se joindra aux Canucks

Le jeune défenseur Quinn Hughes a finalement signé son premier contrat professionnel avec les Canucks de Vancouver hier soir. Ce qui lui permettra donc de terminer la saison dans la LNH pour prendre un peu d’expérience dans la suite de sa carrière.

Pour les Canucks, on n’a absolument rien à perdre de laisser ce jeune jouer et faire des erreurs, alors que l’équipe se retrouve à 9 points d’une place en séries éliminatoires. On se concentre donc pratiquement déjà à la prochaine campagne et on souhaite simplement développer nos jeunes talents comme Hughes. Un scénario qui se produit chaque année pour plusieurs équipes de la LNH en plus.

Il s’agit d’une entente d’entrée de 3 ans pour le défenseur de 19 ans. Ce dernier en était à sa deuxième saison dans la NCAA avec les Wolverines du Michigan, mais son équipe a déjà été éliminée par les Golden Gophers de l’Université du Minnesota dans le tournoi de la division Big Ten.

Hughes a toutefois connu une saison extraordinaire de 33 points en 32 rencontres pour terminer au premier rang des marqueurs de son équipe. Le 7e choix du dernier repêchage a donc fait le travail depuis qu’il a été sélectionné dans la LNH.

« Quinn est un patineur exceptionnel, solide en possession de rondelle et faisant preuve de créativité et de vision, a indiqué le directeur général des Canucks Jim Benning. Il était un leader dans son équipe à l’Université du Michigan et a connu du succès sur la scène internationale. «

On pourrait d’ailleurs retrouver les deux frères Hugues dans la même équipe l’an prochain, alors que l’espoir Jack est classé au premier rang des prochains joueurs repêchés au mois de juin. Ce serait tout de même extraordinaire de retrouver les deux joueurs à Vancouver.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Une petite frousse pour Carey Price à l'entrainement

Article suivant

Danny Amendola signe avec les Lions

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *