HockeyLNH

Retour de Jason Spezza avec les Sénateurs ?

Alors que l’attaquant Jason Spezza deviendra joueur autonome pour la première fois de sa carrière, il n’écarterait pas un retour avec les Sénateurs d’Ottawa.

Pour l’instant, l’athlète de 35 ans est toujours un membre à part entière des Stars de Dallas, mais on risque de ne pas lui offrir de nouveau contrat pour la suite de sa carrière. Ce qui a même été confirmé par le directeur général des Stars, Jim Nill, ouvrant la porte vers une entente avec une autre formation, alors qu’Ottawa ferait partie de ses priorités pour la suite.

Il faut dire qu’il a toujours été en bons termes avec l’organisation, malgré le fait qu’il ait été échangé aux Stars en 2014. Depuis ce temps, il est demeuré à Dallas pour une récolte totale de 228 points en 379 matchs, mais a connu une dernière campagne beaucoup plus difficile. Généralement reconnu pour récolter près d’un point par rencontre, il a terminé la saison avec 27 points en 76 parties.

Cependant, Spezza peut encore contribuer dans plusieurs facettes et être un excellent meneur pour les jeunes joueurs des Sénateurs toujours en développement. C’est pourquoi il pourrait effectuer un retour dans la capitale canadienne et que l’intérêt puisse être mutuel.

« Il est encore très tôt dans le processus, mais j’ai de bonnes relations avec les gens à Ottawa qui sont encore en place. Ce sera quelque chose en haut sur ma liste des priorités. J’ai quitté les Sénateurs en bons termes. La porte est définitivement ouverte », a expliqué le principal intéressé à Pierre Lebrun.

Évidemment, il ne touchera plus jamais un salaire aussi élevé que 7,5 M$ par année, mais il devrait être en mesure d’obtenir un contrat s’approchant des 3 M$. Ce qui serait tout de même très intéressant pour Pierre Dorion à ce prix.

En 11 saisons avec les Sénateurs, Spezza a récolté un total de 687 points en 686 matchs. Ce qui équivaut au deuxième plus haut total de l’organisation derrière Daniel Alfredsson. Pourquoi pas un retour au jeu où tout a commencé pour le principal intéressé.

Crédit photo : cbc.ca

Article précédent

Les Raptors échappent une avance, et la partie

Article suivant

Les Bruins achèvent les Hurricanes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *