HockeyLNH

Rikard Gronborg, le prochain candidat des Sabres

Toujours à la recherche d’un nouvel entraineur-chef, les Sabres de Buffalo courtiseraient maintenant le Suédois Rikard Gronborg.

Il faut rappeler que l’organisation misait sur la candidature de Todd McLellan pour remplacer Phil Housley, mais ce dernier a finalement choisi les Kings de Los Angeles pour poursuivre sa carrière derrière le banc d’une équipe de la LNH.

Ce qui fait en sorte que les Sabres ont dû changer leur fusil d’épaule pour trouver un autre candidat. Selon Scott Burnside de The Athletic, Gronborg sera donc rencontré par l’équipe.

Maintenant âgé de 50 ans, le principal intéressé sera l’entraineur-chef de la Suède lors du prochain Championnat mondial de hockey. Il tentera de remporter la médaille d’or pour une deuxième fois en trois ans et pourrait ensuite quitter l’Europe pour la suite de sa carrière.

Gronborg a d’ailleurs les aptitudes pour développer les jeunes joueurs, ayant été entraineur de l’équipe suédoise des moins de 20 ans entre 2014 et 2016 pour ensuite obtenir une promotion avec le club national de la Suède, lui qui est dans l’entourage depuis 2006 déjà.

Il a un petit peu d’expérience du hockey nord-américain, ayant été entraîneur adjoint avec les Chiefs de Spokane dans la Ligue junior de l’Ouest (WHL) avant 2006.

Cependant, il faut dire que le hockey a beaucoup changé depuis ce temps et qu’il sera probablement déstabilisé en Amérique du Nord. Au moins, il sait comment diriger des vétérans, mais aussi des jeunes joueurs, un atout à Buffalo en 2019, alors qu’on compte des jeunes en quantité importante.

Bref, les Sabres n’ont toutefois rien à perdre pour tenter d’améliorer les performances de l’organisation après avoir raté les séries au cours des huit dernières années.

Crédit photo : svt.se

Article précédent

Les Sharks survivent en 2e prolongation

Article suivant

Un gros été attend les Jets de Winnipeg

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *