HockeyLNH

Ryan Spooner traverse l’Atlantique

L’attaquant Ryan Spooner a décidé de poursuivre sa carrière en Suisse, acceptant un contrat d’une saison avec le club du HC Lugano. 

Celui-ci s’est promené beaucoup au cours de la dernière saison, s’alignant pour 3 équipes différentes. Il avait signé un contrat de deux ans et 8 M$ avec les Rangers de New York pour jouer 16 parties et ensuite être échangé aux Oilers d’Edmonton contre Ryan Strome. Les Oilers en ont rapidement eu assez et ils ont envoyé Spooner aux Canucks de Vancouver en retour de Sam Gagner. Finalement, son contrat a été racheté à la fin de la saison à Vancouver.

L’athlète de 27 ans a donc connu une dernière année très difficile avec une faible récolte de 9 points en 52 parties. Il a ajouté six points en 7 matchs dans la ligue américaine avec les Condors de Bakersfield. Pourtant, Spooner venait de connaitre trois saisons consécutives de plus de 39 points par année.

Il a donc décidé d’aller disputer une campagne en Suisse afin de retrouver son rythme et surtout espérer pouvoir revenir dans la LNH la saison suivante. Il a cumulé 167 points en 325 matchs en carrière dans le circuit Bettman.

Crédit photo : dailyhive.com

Article précédent

L'équipe de Seattle aurait trouvé son directeur général

Article suivant

Le spécialiste des retours quittent les Alouettes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *