HockeyLNH

Sam Gagner encore sur le marché

Les Canucks de Vancouver tenteraient actuellement d’échanger leur attaquant Sam Gagner qui déçoit depuis le début de la saison.

Alors qu’il a été cédé dans la ligue américaine en début de saison, celui-ci a disputé son premier match le 19 novembre dernier. Disputant 7 rencontres depuis le début de la campagne, il a récolté 3 points. Même s’il semble productif, c’est son salaire de 3,15 M$ par année qui nuit à sa présence dans la LNH. Il coûte trop d’argent pour un centre de troisième trio.

Gagner a récemment été retourné dans la ligue américaine avec les Marlies de Toronto pour faire une place à Jay Beagle dans l’alignement des Canucks.

Cependant, même si des équipes seraient intéressées à ses services, le directeur général Jim Benning refuse de le mentionner, considérant que ce serait injuste pour celles-ci. Évidemment, la meilleure façon de conclure une transaction, ce serait avec une formation qui a plusieurs blessés.

Il faut dire qu’une équipe dans la course aux séries éliminatoires pourrait également tenter d’en bénéficier, mais nous ne sommes pas dans cette période de l’année. On parle quand même d’un attaquant de 29 ans qui peut récolter au moins 40 points par année encore. Ce serait donc une option intéressante pour une autre équipe, mais seulement à court terme.

Crédit photo : cbc.ca

Article précédent

Le frère d’Anze Kopitar se retire

Article suivant

Le Canadien retrouve les Sénateurs à Ottawa

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *