HockeyJoueurs autonomesLNH

Semyon Varlamov rejoint les Islanders

Le gardien russe Semyon Varlamov a rejoint les rangs des Islanders de New York sur les termes d’un contrat de 4 ans. Les termes de l’entente n’ont pas été confirmés encore.

L’athlète de 31 ans a été le gardien numéro un de l’Avalanche du Colorado au cours des huit dernières saisons avec l’équipe. Cependant, l’acquisition de Philipp Grubauer a changé la donne l’an passé et il a perdu sa place au sein de l’équipe. C’est pourquoi l’Avalanche a décidé de le laisser partir.

En raison des blessures, Varlamov a été plus tranquille la saison dernière avec une fiche de 20-19-9 pour une moyenne de 2,87 et une efficacité de ,909%. C’est pourquoi on voulait tourner la page du côté de Joe Sakic, ayant trouvé un autre gardien qui pouvait prendre la relève. Il semble maintenant plus un gardien auxiliaire de qualité dans la LNH.

Après la perte de Robin Lehner (5 M$ pour un an) avec les Blackhawks de Chicago, les Islanders se sont rapidement retournés. Il devrait faire un travail similaire, considérant l’excellente défensive l’an passé à New York. Espérons pour Varlamov que ce nouveau départ est critique pour la suite de sa carrière.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Anders Lee reste avec les Islanders

Article suivant

Nazem Kadri échangé à l'Avalanche

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *