HockeyJoueurs autonomesLNH

Sergei Bobrovsky s’entend avec les Panthers

Le gardien Sergei Bobrovky s’est entendu avec les Panthers de la Floride. L’entente serait de 10 M$ pendant 7 saisons, ce qui lui rapportera un montant total de 70 millions.

Celui-ci avait déjà mentionné qu’il souhaitait devenir le gardien le mieux payé du circuit devant Carey Price, après avoir remporté deux trophées Vézina en carrière. Le seul hic, c’est qu’il n’avait jamais prouvé sa valeur en séries éliminatoires. Cependant, cette histoire est maintenant derrière lui cette année, alors que le Russe a mené les Blue Jackets de Columbus en deuxième ronde grâce à une moyenne de 2,41 buts par match et une efficacité de ,925. Bobrovsky a été fumant lors des séries éliminatoires, malheureusement pour lui, les Bruins de Boston ont remporté la série en six parties.

Avec toutes sortes de distractions durant la dernière saison concernant sa prochaine destination et s’il allait revenir à Columbus, il a mis du temps à bien jouer cette saison. Ce qui a peut-être également fait baisser sa valeur. On parle d’une dernière campagne de 37-24-1 avec une moyenne de 2,58 et une efficacité de ,913 %.

Toutefois, ce dernier amènera son expérience ainsi que son immense talent avec lui pour rendre très compétitive l’équipe floridienne. Le seul réel problème chez les Panthers était au niveau des gardiens de but, maintenant, c’est réglé. Avec Joel Quenneville derrière le banc, les chances de remporter la Coupe ont agréablement augmentées.

Samuel Lachaine et Maxime Gagné

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Artemi Panarin signe avec les Rangers

Article suivant

Gustav Nyquist signe avec Columbus

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *