HockeyLNH

Sidney Crosby dépasse Jean Béliveau

C’est une question de temps de voir Sidney Crosby monter les échelons des meilleurs pointeurs de la LNH au fil des prochaines années.

Hier soir, le membre des Penguins de Pittsburgh disputait son 946e match en carrière dans le circuit Bettman. Il en a profité pour récolter 1220e point dans la LNH pour dépasser un certain Jean Béliveau au 41e rang de l’histoire pour les meilleurs pointeurs de la ligue. Cependant, la légende du Canadien l’a réussi en 1125 parties en carrière. Une assez grosse différence, il faut le dire.

Le prochain objectif de Crosby est maintenant Norm Ullman avec 1229 points en carrière. Il devrait dépasser quelques grands joueurs au fil de la saison, lui qui a déjà connu une grande carrière jusqu’à maintenant avec 3 coupes Stanley et 2 médailles d’or olympiques.

Imaginez, il dépasse déjà des joueurs comme Béliveau ou Bobby Clarke qui ont été de grandes légendes pour leur équipe respective. On peut vraiment dire que Crosby peut se considérer dans la même catégorie, alors que son #87 sera retiré dans toute la LHJMQ à partir de la saison prochaine. Une grande marque de reconnaissance par le circuit Courteau.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Jonathan Drouin souhaite être un leader pour les jeunes

Article suivant

Keith Kinkaid sera le partant face aux Sabres

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *