HockeyLNH

Steve Yzerman transige déjà avec le Lightning

Les Red Wings de Detroit ont fait l’acquisition de l’attaquant Adam Erne du Lightning de Tampa Bay en retour d’un choix de 4e ronde en 2020.

Il s’agit donc d’une première transaction pour le nouveau directeur général des Wings, Steve Yzerman qui occupait justement le même poste avec le Lightning. Il connait donc très bien le joueur qu’il a acquis dans cette transaction. Son acquisition n’est donc pas une coïncidence, c’est certain.

Ayant passé toute sa carrière professionnel dans l’organisation du Lightning, Erne a amassé un total de 20 points en 65 parties au cours de la dernière saison. L’ancien des Remparts de Québec est un choix de 2e ronde en 2013.

L’athlète de 24 ans possède un style de jeu comme les Red Wings aiment, c’est-à-dire beaucoup de vitesse et une bonne vision de jeu. Il évoluait avec une équipe très talentueuse et n’a peut-être pas eu le temps de jeu nécessaire pour lui permettre de se développer à 100% à Tampa Bay. Il apportera certainement plus à Detroit au cours de la prochaine saison.

Il faut noter que l’ailier gauche n’était pas sous contrat, après avoir écoulé son entente de joueur autonome avec compensation. Il pourra donc tenter de signer une nouvelle entente, alors qu’il gagnait 800 000$ l’an dernier.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Cole Caufield, meilleur espoir du Canadien ?

Article suivant

Patrick Marleau et Joe Thornton s'entrainent ensemble

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *