HockeyOlympiques

Surprises au tournoi de hockey masculin

On peut déjà parler de surprises dans le tournoi de hockey masculin, alors que la Slovénie et la Slovaquie ont respectivement battu les États-Unis et les Athlètes olympiques de Russie par la marque de 3-2 aujourd’hui.

Pour la Slovénie, il s’agit d’une première victoire dans son histoire face aux Américains sur la scène internationale. Elle avait perdu un match en contexte olympique (à Sotchi, en 2014) et quatre autres fois au Championnat du monde.

Alors que les États-Unis menait 2-1 en fin de rencontre, le capitaine slovène Jan Mursak a créé l’égalité pour amener le match en prolongation. Ce dernier est revenu à la charge avec le but victorieux dès le début du temps supplémentaire pour causer une grande surprise.

Brian O’Neill et Jordan Greenway ont été les marqueurs pour les Américains. Le gardien Ryan Zapolski était devant le filet.


Puis, même si les athlètes olympiques de la Russie sont considérés comme les favoris du tournoi, ils ont manqué de constance dans cette première rencontre. Après avoir pris une avance de deux buts en première période grâce à Kiril Kaprizov (Wild) et Vladislav Gavrikov, les Slovaques sont revenus dans le match.

Marcel Hascak et Martin Bakos ont profité de l’attaque massive pour créer l’égalité. Par la suite, Peter Ceresnak a fait plaisir à ses partisans en marquant le but de la victoire pendant une autre supériorité numérique.

La Slovaquie s’empare donc du premier rang du groupe B avec trois points en raison de sa victoire en temps règlementaire en hockey masculin.

Crédit photo : iihf.com

Article précédent

Le Canada entame bien le tournoi de curling masculin

Article suivant

Du mouvement dans la NFL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *