HockeyLNH

The Players Tribune fait pression sur la LNH

Dans les derniers mois, la LNH semble refuser d’admettre que les commotions cérébrales subies par les joueurs n’ont pas d’effets secondaires à long terme. Cependant, avec la pression qui a été accentuée par l’Association des joueurs (AJLNH) avec une poursuite.

Aujourd’hui, The Players Tribune a également participé à cette lutte, alors qu’ils ont permis à deux anciens durs à cuir de la LNH de s’exprimer auprès du public pour faire comprendre le sérieux de la situation à la LNH et aussi au département de la sécurité des joueurs. On voudrait au moins un programme réaliste qui permettrait aux athlètes d’avoir des ressources pour se faire aider le plus possible.

On peut voir l’ancien agitateur des Blackhawks de Chicago, Daniel Carcillo, participer à une vidéo d’opinion où il admet avoir eu peur que ses commotions cérébrales puissent lui causer des effets secondaires à long terme. On parle, entre autres, d’Alzheimer et de Parkinson où le cerveau est gravement touché.

Il termine son allocution en disant qu’il n’aime pas la LNH. Il aime seulement le hockey.

Quelques heures auparavant, c’était au tour de Nick Boynton, l’ancien défenseur des Bruins de Boston, de parler de ses amis de la LNH qui se sont enlevé la vie après avoir été pratiquement abandonnés par la LNH, malgré de graves signes de suicide.

Il avoue lui même avoir pensé à mort, croyant que ce serait le meilleur moyen de disparaître. Il parle de Steve Montador, Wade Belak, Rick Rypien et Derek Boogard qui ont tous atteint la limite du suicide malheureusement.

Cette situation arrive également de plus en plus pour les athlètes d’aujourd’hui, alors que le sport est plus rapide que jamais. Pendant que la NFL a donné raison aux joueurs, on ne semble pas sur la même page dans le monde du hockey pour le moment.

La santé est bien plus importante que le sport et si les athlètes ne peuvent pas profiter de leur après-carrière en raison de problème de santé, quel est le point de continuer à jouer au hockey ?

Bref, il faut que ça change pour le mieux.

Crédit photo : Players Tribune

Article précédent

Le Canadien ne compte pas racheter Karl Alzner

Article suivant

Piatti s'éclate face au Orlando City SC

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *