HockeyLNH

Todd McLellan serait très en demande

Alors que les Sabres de Buffalo ont congédié Phil Housley hier, il semble qu’ils auraient déjà trouvé un remplaçant pour la saison prochaine.

L’ancien entraineur des Oilers d’Edmonton (2015 à 2018), Todd McLellan, qui a été congédié au cours de la dernière saison, serait le candidat principal pour diriger l’équipe. La nouvelle pourrait même avoir lieu aussi tôt que demain après-midi.

Les Sabres auraient mis la priorité sur celui-ci, mais McLellan serait également très intéressés par les Kings de Los Angeles puisque les Kings ont confirmé que l’entraineur-chef par intérim Willie Desjardins ne serait pas de retour avec l’équipe californienne. McLellan ne serait donc pas nécessairement aussi près de trouver sa nouvelle formation puisqu’il aurait des rencontres avec les deux organisations. Soyez toutefois assurés qu’il devrait se trouver un emploi

Ce qui ouvre une grosse porte à McLellan qui souhaite certainement retrouver un poste le plus rapidement possible, après avoir connu des difficultés avec les Oilers. Ce serait toutefois plus une question de semaine avant qu’il confirme sa nouvelle équipe.

On rappelle que les Sabres ont conclu la saison actuelle au 13e rang dans l’association de l’Est avec un dossier de 33-39-10. L’équipe a besoin d’un entraineur-chef expérimenté qui pourra permettre une qualification en séries éliminatoires et le développement des jeunes Dahlin, Mittelstadt, Thompson, etc. Cependant, McLellan n’a pas prouvé qu’il pouvait développer les jeunes joueurs, alors qu’un simple changement d’air pour les deux clans sera peut-être bénéfique, même si on en doute.

Il montre un dossier de 434-282-90 pour une moyenne de victoire de ,594% durant sa carrière d’entraineur-chef, mais il n’a toujours pas remporté de coupe Stanley.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un an de plus pour Jay Bouwmeester à St. Louis

Article suivant

Jeff Skinner veut prendre son temps

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *