HockeyLNH

Tom Wilson se fait prendre à son propre jeu

L’attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson s’est fait prendre à son propre jeu hier soir, victime d’une mise en échec solide au centre de la patinoire.

Vers la fin de le deuxième période du match entre les Capitals et les Golden Knights de Las Vegas, l’attaquant des Golden Knights, Ryan Reaves, a distribué un solide coup d’épaule sur son adversaire qui regardait la rondelle partir de son bâton.

Suite à cette séquence, il a été suspendu pour le reste de la rencontre, alors que Wilson n’est pas revenu dans le match puisque sa tête a malheureusement frappé la glace très solidement lors de sa chute où il avait déjà perdu son casque protecteur. Les deux joueurs s’étaient déjà échangés quelques coups d’épaule durant le match.

À noter que cette mise en échec semblait tout à fait légale. Reaves a utilisé son épaule pour compléter le contact, alors que la tête n’était pas visée. Même qu’il ne semble pas donner un coup de patin supplémentaire pour augmenter la puissance du coup. Tout ça fait en sorte que le joueur des Golden Knights ne sera pas suspendu pour son geste.

De l’autre côté, on ne souhaite jamais qu’un joueur se blesse, mais il s’agit d’un retour de l’ascenseur pour Tom Wilson qui a multiplié les mises en échec dangereuses et les suspensions dans les derniers mois. On ne sait pas s’il aura compris le message, mais il peut maintenant se mettre à la place des autres joueurs, avant de faire un autre geste semblable.

« Je crois que nous l’avons tous vu, c’est une mise en échec propre, ce n’est pas un coup salaud. Malheureusement un joueur a été blessé, mais c’était une mise en échec propre », a ajouté Gerard Gallant

Croyez-vous que la mise en échec était légale ?

Crédit photo : youtube

Article précédent

Deux principaux candidats comme DG à Seattle

Article suivant

Le Canadien, la 3e organisation la plus riche

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *