HockeyLNH

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Kings de Los Angeles

Le statu quo n’était pas une option pour l’organisation des Kings de Los Angeles qui ont été actifs afin de redevenir une équipe compétitive dès cette année.

Il n’y a pas eu énormément de changements durant l’été, mais le simple fait de pouvoir ajouter l’attaquant Ilya Kovalchuk va permettre d’améliorer l’attaque d’un seul coup. Le Russe n’est plus le même joueur qu’avec les Devils du New Jersey à l’époque, maintenant âgé de 35 ans, mais il demeure un joueur de premier plan dans le circuit Bettman.

Ce dernier apportera donc un peu d’appui à Anze Kopitar qui semblait bien seul par moment au cours de la dernière campagne. Le Slovène a récolté 92 points l’an passé avec une avance de 31 points sur le deuxième meilleur marqueur de l’équipe Dustin Brown. Le retour en pleine forme de Jeff Carter permettra de pouvoir compter sur un deuxième trio plus constant, mais il faudra également espérer une meilleure contribution des joueurs de profondeur pour rester compétitif. Ce surplus pourrait venir des jeunes Adrian Kempe et Alex Iafallo qui ont montré de belles choses l’année dernière.

En défensive, il n’y aura aucun changement et on a trouvé le moyen de régler le dossier Drew Doughty rapidement, afin de lui faire signer une prolongation de contrat le plus rapidement possible. Ce dernier sera donc appuyé des mêmes joueurs sur les deux premières paires avec Muzzin, Phaneuf et Martinez. Il sera toutefois intéressant de voir si le jeune Kale Clague sera en mesure de percer l’alignement, lui qui ajouterait beaucoup de talent à cette brigade défensive qui adore contrôler le jeu.

Devant le filet, on est déjà très confiant que Jonathan Quick est l’homme de confiance de l’organisation et on sait très bien qu’il est capable d’être très dominant quand il doit le faire. Il est à sa place comme gardien partant et il sera appuyé par Peter Budaj qui est de retour dans l’organisation à titre de joueur autonome. Celui-ci pourra certainement enlever au moins 20 matchs de travail à Quick, mais il manque parfois de constance. Sinon, on pourrait tenter notre chance avec Jack Campbell dans la ligue américaine.

Force : Défensive

Faiblesse : Attaque

Rang dans l’ouest : 8e rang OUEST


Départs : Christian Folin, Torrey Mitchell, Andy Andreoff

Arrivés : Ilya Kovalchuk, Peter Budaj


Projection alignement

Ilya Kovalchuk – Anze Kopitar – Dustin Brown

Tanner Pearson – Jeff Carter – Tyler Toffoli

Alex Iafallo – Adrian Kempe – Trevor Lewis

Kyle Clifford – Nate Thompson – Sheldon Rempal


Jake Muzzin – Drew Doughty

Dion Phaneuf – Alec Martinez

Kale Clague – Derek Forbort


Jonathan Quick – Peter Budaj

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Panthers de la Floride

Article suivant

Novak Djokovic retrouve les quarts de finale au US Open

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *