HockeyLNH

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Maple Leafs de Toronto

Les Maple Leafs de Toronto ont fait un pas de géant grâce à l’acquisition de John Tavares cet été et ils seront très dangereux pour la prochaine saison.

Même si la troupe de Mike Babcock a perdu plusieurs éléments en offensive, l’équipe peut dire mission accomplie cet été avec l’acquisition du joueur autonome le plus convoité John Tavares. Il a accepté de signer à Toronto à un prix modeste pour porter les couleurs de son équipe d’enfance et il assurera une profondeur au poste de centre. On ne sait pas encore qui patrouillera le premier trio entre lui et Auston Matthews, mais on peut dire que les deux joueurs devraient obtenir le même temps de glace sur l’un des deux premiers trios, alors que Nazem Kadri est un luxe au troisième centre.

D’ailleurs, même si William Nylander est toujours en quête d’un nouveau contrat à titre de joueur autonome avec compensation, il devrait également partager son temps de glace avec Mitch Marner qui s’avère un joueur très sous-estimé dans la LNH. Nylander devrait aussi obtenir son contrat avant la fin la saison morte. Les jeunes joueurs Kasperi Kapanen, Connor Brown et Andreas Johnsson devraient également ajouter beaucoup d’énergie en offensive, trois joueurs très rapides. Il y aura donc une belle profondeur en attaque à Toronto.

C’est un peu moins rose pour la défensive des Maple Leafs qui comptera tout de même sur Morgan Rielly et Jake Gardiner du côté gauche. Rielly sera le meneur de la brigade, mais il n’a pas démontré son plein potentiel durant la dernière saison. Il peut donc en apporter plus, alors que l’équipe a perdu les services de Roman Polak. Ron Hainsey et Nikita Zaitsev ne semblent pas prêts à prendre la relève, mais les jeunes Travis Dermott et Connor Carrick peuvent en apporter plus. Ce sera intéressant de voir leur progression.

Devant le filet, on reste encore incertain des performances de Frederik Andersen qui est capable du meilleur comme du pire. Parfois, il parvient à voler des matchs pour son équipe, mais il accorde également de mauvais buts à certaines occasions. On espère donc avoir le bon côté de la médaille, alors que Garrett Sparks et Curtis McElhinney ne semblent pas encore prêts à prendre la relève en cas de difficultés avec Andersen.

Bref, la progression se poursuit chez les Maple Leafs, alors que l’on devrait être une puissance du circuit cette saison. Une présence en séries éliminatoires est pratiquement assurée pour cette équipe qui est en quête d’un premier titre depuis 1967.

Force : Offensive

Faiblesse : Défensive

Rang dans l’est : 2e rang EST


Départs : James Van Riemsdyk, Tyler Bozak, Leo Komarov, Dominic Moore, Tomas Plekanec,

Matt Martin, Roman Polak

Arrivés : John Tavares, Tyler Ennis, Josh Jooris


Projection alignement

Patrick Marleau – John Tavares – Mitch Marner

Zach Hyman – Auston Matthews – William Nylander

Josh Leivo – Nazem Kadri – Connor Brown

Andreas Johnsson – Par Lindholm – Kasperi Kapanen


Morgan Rielly – Ron Hainsey

Jake Gardiner – Nikita Zaitsev

Travis Dermott – Connor Carrick


Frederik Andersen – Garrett Sparks

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Une victoire à Philadelphie qui vaut de l'or

Article suivant

Une autre victoire pour Lewis Hamilton

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *