HockeyLNH

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Sabres de Buffalo

Alors que les Sabres de Buffalo ont conclu la dernière saison au fond du classement, l’équipe devrait retrouver un peu plus de succès cette année avec les nombreux changements effectués au cours de l’été.

Dès qu’on a la chance de rebâtir une formation avec le défenseur Rasmus Dahlin, on sait que l’équipe s’est rapidement améliorée. Le joueur suédois aura une grande influence sur les résultats des Sabres puisqu’il apportera déjà beaucoup. On s’attend à le voir jouer sur la première paire avec Rasmus Ristolainen qui fait de l’excellent travail dans toutes les phases de jeu. Il s’agit d’ailleurs du seul changement qui devrait avoir lieu au sein de la défensive, alors que Matt Hunwick a été ajouté pour la profondeur, mais il se pourrait qu’il ne voie même pas d’action en début de saison.

À l’attaque, le dossier qui a fait le plus parler, c’est la transaction de Ryan O’Reilly à St Louis. Cependant, Jason Botterill a obtenu trois attaquants en retour pour combler la perte de son joueur de centre. Patrick Berglund, Vladimir Sobotka et Tage Thompson viendront tous changer la dynamique de l’équipe puisqu’ils ajouteront beaucoup de profondeur en offensive.

Sans compter l’acquisition récente de Jeff Skinner qui devrait venir aider Jack Eichel sur le premier trio avec beaucoup de vitesse. Les deux joueurs devraient faire de l’excellent travail et Eichel obtiendra enfin de l’appui en attaque, lui qui devait se sentir bien seul à certains moments.

Il y a d’ailleurs eu beaucoup de changements chez les gardiens de but puisque Robin Lehner et Chad Johnson ne sont plus à Buffalo. L’équipe a donc pris la décision de faire l’acquisition de Carter Hutton par le marché des joueurs autonomes, lui qui a pratiquement volé le poste de partant à Jake Allen avec les Blues. Il a été très solide l’an passé, mais est-il vraiment un gardien numéro un pour les Sabres ? Il n’a jamais joué de saisons complètes dans la LNH et un long calendrier pourrait lui nuire énormément dans sa constance. C’est probablement à cette position que la campagne des Sabres va se jouer.

D’ailleurs, les Sabres n’ont pas terminé de s’améliorer puisqu’ils possèdent encore trois choix de première ronde l’an prochain et un total de 8 sélections pour le prochain repêchage. Cependant, il serait encore surprenant de les voir en séries éliminatoires, mais ils seront près du but.

Force : Défensive

Faiblesse : Devant le filet

Rang dans l’est : 10e rang EST


Départs : Ryan O’Reilly, Benoit Pouliot, Victor Antipin, Jordan Nolan, Josh Gorges, Justin Falk, Jacob Josefson, Robin Lehner, Chad Johnson

Arrivés : Jeff Skinner, Conor Sheary, Patrick Berglund, Vladimir Sobotka, Tage Thompson, Rasmus Dahlin, Matt Hunwick, Carter Hutton


Projection alignement

Jeff Skinner – Jack Eichel, Kyle Okposo

Vladimir Sobotka – Patrick Berglund – Jason Pominville

Conor Sheary – Sam Reinhart – Tage Thompson

Casey Mittelstadt – Zemgus Girgensons – Johan Larsson


Rasmus Dahlin – Rasmus Ristolainen

Marco Scandella – Zach Bogosian

Nathan Beaulieu – Jack McCabe

Extra : Matt Hunwick


Carter Hutton – Linus Ullmark

Crédit photo : youtube.com

Article précédent

Erik Karlsson voudrait jouer aux États-Unis

Article suivant

Prédiction NFL: AFC West

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *