HockeyJoueurs autonomesLNH

Trois anciens de la LNH libérés en Europe

À la suite de la clôture de la saison 2018-2019 des Ice Tigers de Nürnberg, en Allemagne, l’organisation a annoncé le départ de quelques-uns de leurs joueurs. En d’autres termes, sept membres de la formation ont vu leur contrat ne pas être renouvelé en vue de la saison 2019-2020. Parmi ce lot, trois d’entre eux ont déjà évolué dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Voici les joueurs en question :

 

Brandon Segal

Segal a joué 103 parties dans le circuit Bettman. Âgé de 35 ans, l’ailier droit évolue en Europe depuis la saison 2014-2015. Le natif de Richmond, en Colombie-Britannique, a été un choix de quatrième tour des Prédateurs de Nashville au repêchage de 2002. Il a évolué avec le Lightning, les Kings, les Stars et les Rangers au cours de sa carrière dans la LNH. Sa dernière présence au sein de ce dernier circuit remonte à la saison 2012-2013.

Milan Jurčina

Jurčina a joué avec les Mooseheads d’Halifax, dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ), entre 2000 et 2003. Choix de huitième tour des Bruins de Boston en 2001, le défenseur âgé de 35 ans a joué 91 joutes avec l’équipe avant de plier bagage vers Washington, où il a évolué avec les Capitals entre 2007 et 2009. Par la suite, il a porté l’uniforme des Blue Jackets de Columbus et des Islanders de New York. Le Slovaque a joué son dernier match en Amérique du Nord au cours de la campagne 2011-2012.

Shawn Lalonde

L’Ontarien âgé de 29 ans a disputé 204 duels dans la Ligue américaine de hockey, avec le club-école des Blackhawks de Chicago. C’est lors de la saison 2012-2013 qu’il a pis part à sa première et dernière rencontre dans la LNH. Auparavant, il a évolué avec Malcolm et P.K Subban, entre autres, au cours de son séjour avec les Bulls de Belleville, dans la Ontario Hockey League (OHL). Lalonde évolue en Europe depuis la saison 2013-2014.

 

Un retour dans la LNH est peu probable pour ces trois joueurs. N’empêche que s’ils éprouvent de la difficulté à se dénicher une entente en Europe, Brandon Segal, Milan Jurčina ainsi que Shawn Lalonde pourraient avoir l’option de se joindre à une formation de la LAH ou de la East Coast League (ECHL), les deux circuits en deçà de la LNH, respectivement.

Par ailleurs, est-ce que vous vous rappelez de ces trois individus?

Florian Proske, Martin Štajnoch, Andreas Jenike, Leonhard Pföderl sont les autres joueurs qui ont été libérés par les Ice Tigers.

 

Suivez-moi sur :

Facebook

Twitter

 

Credit Photo: Zimbio

Article précédent

La LCHF sera abolie dès le 1er mai

Article suivant

Un avenir brillant pour le tennis Canadien !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *