HockeyJoueurs autonomesLNH

Tyler Myers obtient un contrat avec les Canucks

Le défenseur Tyler Myers a finalement obtenu un contrat de 5 ans avec les Canucks de Vancouver pour un montant total de 30 M$. Ce qui lui permettra donc de toucher un salaire annuel de 6 millions.

Il n’est pas devenu agent libre sans restriction en raison de son inefficacité avec les Jets, mais l’équipe ne pouvait pas se permettre de lui offrir un nouveau contrat aussi élevé. L’organisation doit signer Kyle Connor et Patrick Laine, deux attaquants fort importants à leur brigade offensive. L’ancien gagnant du trophée Calder n’est pas le joueur qu’on avait prédit, mais il demeure un joueur solide, efficace et il possède un très bon tir.

Le grand hockeyeur se sert très bien de sa grande portée pour défendre son territoire, mais peut également récolter des points en offensive. L’athlète de 29 ans a ammasé 31 points et un différentiel de +11 en 80 rencontres au cours de la dernière saison. Myers possède de belles habiletés offensives, c’est plutôt ses quelques problèmes dans sa zone qui lui donne moins de lustre. En fait, l’ajout du grand défenseur droitier à l’alignement des Canucks offrira un appui senti au niveau de leur relance. Les jeunes attaquants (Pettersson, Boeser et Horvat) auront grand besoin des passes précises de Tyler Myers pour marquer des buts.

Vancouver sera une équipe bien meilleure, dès l’an prochain, avec cet ajout important.

Analyse de l’équipe SA

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Joe Pavelski a choisi les Stars de Dallas

Article suivant

Le Wild signera Mats Zuccarello

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *