HockeyLNH

Tyler Seguin insatisfait des négociations avec les Stars

Alors qu’il deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2019, l’attaquant Tyler Seguin serait insatisfait des négociations de contrat avec les Stars de Dallas.

Il faut savoir que le joueur étoile n’a évidemment pas signé de prolongation de contrat, mais qu’il n’y a pas vraiment eu de discussions depuis le début de l’été avec le directeur général Jim Nill.

« Il ne se passe pas grand-chose », a annoncé Tyler Seguin « Il n’y a pas vraiment eu de discussions cet été. C’est un petit peu décevant. Je pensais que j’aurais des nouvelles excitantes à partager à ce camp BioSteel, surtout aussi tard dans l’été. C’est décevant. »

Il faut dire que le joueur de 26 ans aurait voulu obtenir une nouvelle entente avant le début de la prochaine saison pour éviter d’être distrait pendant la campagne. Cependant, il va continuer à se concentrer sur son travail avec les Stars et a bien hâte de discuter la prochaine saison.

Évidemment, il faudrait éviter une situation semblable à celle de John Tavares avec les Islanders, mais on est encore loin de ce scénario pour le moment.

Seguin aurait une valeur énorme sur le marché des joueurs autonomes avec une dernière saison de 40 buts et 78 points avec les Stars de Dallas. Il est un centre moins complet que Tavares, mais on se doute qu’il y aurait de nombreuses équipes intéressées à Seguin pour une valeur semblable à 11 M$ par saison.

Cette année, il complétera la dernière année de son contrat de six ans signé en 2012 avec les Bruins de Boston. Il touchera donc un salaire avantageux de 5,75 millions $.

De son côté, Jim Nill a assuré qu’il aimerait également en venir à une entente avant le début de la saison, mais que ce n’était pas la date nécessairement prioritaire dans le dossier. Il aurait d’ailleurs déjà parlé de chiffres avec l’agent de Seguin au courant du dernier mois.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Une victoire pour Novak Djokovic au 1er tour

Article suivant

Eugenie Bouchard remporte son premier match

1 Comment

  1. […] Source : Tyler Seguin insatisfait des négociations avec les Stars — Sports Addik […]

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *