HockeyLNH

Un 101e payant !

L’éventuelle question revient ; Auston Matthews ou Patrik Laine ? Une question tranchée au repêchage de 2016, alors que Matthews a été sélectionné au tout premier rang par les Maple Leafs de Toronto. Une compétition naturelle s’est formée entre les deux joueurs. Qui aura l’avantage ?

Matthews a disputé son 100e match dans la Ligue Nationale aux cours des dernières semaines, exploit copié par Laine pas plus tard que dimanche. Pour l’occasion, les Jets recevaient la visite des Sénateurs d’Ottawa, rencontre remportée par Winnpeg par la marque de 5-0. L’attaquant finlandais a participé à la fête en trouvant le fond du filet pour inscrire son treizième but de la saison.

Les choses n’ont toutefois pas été rondement hier soir pour les Jets. Ils se sont inclinés 5-1 au domicile des Red Wings de Détroit. Malgré la défaite des siens, Laine aura tout de même inscrit son nom dans le livre des records. Il a été l’unique marqueur pour les Jets, marquant un but dans un troisième match consécutif, enfilant du même coup son 50e filet en carrière. Il est devenu le troisième joueur depuis 2005 a compté 50 buts le plus rapidement, derrière Alex Ovechkin et… Auston Matthews. Ils se suivront toujours ces deux là !

Patrik Laine est au coeur d’une jeune équipe qui impressionne cette saison. Les Jets de Winnipeg, après des débuts difficiles à leur retour dans la Ligue Nationale, sont maintenant une équipe à prendre au sérieux. Plusieurs analystes estiment que les Jets peuvent se rendre en finale de la Coupe Stanley dans les prochaines années. Une attaque explosive regroupant les Scheifele, Wheeler, Laine, Connor, Ehlers et Little, une défensive avec Dyfuglien comme général, appuyé par Morrissey, ainsi qu’un gardien en Hellebuyck, qui dépasse les attentes cette saison, font des Jets une équipe dangereuse. Ils sont présentement au quatrième rang du classement général de la LNH, avec une fiche de 17-7-4.

Prochain plateau maintenant pour Laine, celui des 100 points en carrière. Présentement à 86, seulement 14 points le sépare de ce plateau.  À titre comparatif, Matthews a 95 points en carrière, ayant disputé cinq rencontres de plus que Laine.

Crédit photo : NHL.com

Article précédent

Artturi Lehkonen de retour sur la patinoire

Article suivant

Et si c'était à refaire ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *