HockeyLNH

Un affrontement traditionnel Canadien/Bruins

On aura droit à un affrontement traditionnel, alors que le Canadien de Montréal visitera les Bruins de Boston ce soir dès 19h30.

On pourra également assister à un excellent duel de gardiens puisque les deux partants sont en feu par les temps qui courent. Du côté des Bruins, Tuukka Rask a alloué seulement 7 buts au total à ses 5 derniers matchs, en plus de montrer une efficacité de ,954 et un dossier parfait de 5 victoires. Il a enfin pris la relève de Jaroslav Halak devant le filet, après un début de saison difficile.

On devra d’ailleurs surveiller le premier trio des Bruins qui est très dominant cette année. Patrice Bergeron est très solide cette année avec une récolte de 38 points en 29 rencontres. David Pastrnak (53 points) et Brad Marchand (47 points) font également du travail exemplaire.

Chez le Canadien, Carey Price a blanchi l’Avalanche du Colorado à son dernier départ et il en a réussi deux à ses 5 derniers matchs pour huit buts alloués et une efficacité de ,946%. Il permet pratiquement au Tricolore de signer la victoire à chaque match grâce à sa contribution.

La course aux séries éliminatoires demeure extrêmement serrée avec les Sabres de Buffalo et les Islanders de New York qui se retrouvent tout près de la Sainte-Flanelle. Cela offrirait une belle victoire face à un rival de la section Atlantique ce soir, alors que sera un gros défi puisque les Bruins ont remporté 6 de leurs 7 derniers matchs. Avec un gain, on se retrouvait à seulement un point derrière Boston.

À noter que les combinaisons sont demeurées intactes pour le Canadien.

Alignement du Canadien :

Drouin – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Armia
Tatar – Kotkaniemi – Byron
Agostino – Chaput – Deslauriers

Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn

Price – Niemi

Article précédent

Josh Gorges annonce sa retraite

Article suivant

Carey Price au sommet de la LNH depuis le 1er décembre

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *