HockeyHockey JuniorLHJMQ

Un ancien des Nordiques dirigera Équipe Canada Junior

L’entraineur-chef des Knights de London, Dale Hunter, dirigera Équipe Canada Junior lors du prochain Championnat de hockey des moins de 20 ans. Le tournoi sera présenté en République Tchèque en 2020.

Il succèdera ainsi à Tim Hunter qui a mené son équipe à une faible sixième place au cours du dernier tournoi international, après un revers face à la Finlande en quarts de finale. On rappelle que l’équipe canadienne a toujours des intentions pour le podium et lorsqu’une équipe déçoit autant, il est rare que l’entraineur en question est de retour.

L’année d’avant, on avait remporté la médaille d’or, mais seulement trois joueurs étaient de retour en 2019 par rapport à l’année d’avant. Ce qui n’aide pas vraiment pour avoir l’expérience de son côté. Cependant, plusieurs d’entres eux pourraient revenir en 2020 et c’est un très bon signe avec un entraineur d’expérience.

Par ailleurs, le Québécois André Tourigny sera l’un des adjoints à Dale Hunter, lui qui a mené es 67s d’Ottawa au meilleur dossier de l’OHL en saison régulière et à deux victoires du titre. Ce dernier en sera à une quatrième présence au Championnat du monde junior, ayant remporté deux médailles d’argent en 2010 et 2011.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Le retour de la Formule 1 aux Pays-Bas

Article suivant

Nick Suzuki avait un message pour les partisans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *